La pédagogie Freinet en classe de langue vivante

Situation de l'enseignement des langues et ce que la pédagogie Freinet peut y apporter : la langue étrangère comme moyen de communication (techniques de communication, outils de gestion des apprentissages, outils de gestion du groupe-classe), tatonnement expérimental et méthode naturelle en cla...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Schlemminger Gerald (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La pédagogie Freinet en classe de langue vivante / Gérald Schlemminger
Édition : 2e édition revue et augmentée
Publié : Nantes : éd. ICEM-Pédagogie Freinet , DL 2002
Description matérielle : 1 vol. (36 p.)
Collection : Pratiques & recherches (Nantes) ; 23
Description
Résumé : Situation de l'enseignement des langues et ce que la pédagogie Freinet peut y apporter : la langue étrangère comme moyen de communication (techniques de communication, outils de gestion des apprentissages, outils de gestion du groupe-classe), tatonnement expérimental et méthode naturelle en classe de langue, procédé d'enseignement dans une classe de type Freinet, mise en place progressive des outils et techniques. Fichiers pour la classe de langue (bibliographie commentée).
Notes : ICEM = Institut coopératif de l'École moderne
Bibliographie : Bibliogr. p. 32-36
ISBN : 2-909540-25-1