Le logo

Véritable totem des temps modernes, le logo a pour mission essentielle de figurer l'identité d'une organisation ou d'une marque. Il joue donc un rôle fédérateur central dans la communication tant interne qu'externe des entreprises, et contribue largement à la profusion des symbol...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Available online : Online Via Le logo
Main Author : Heilbrunn Benoît (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Le logo / Benoît Heilbrunn,...
Edition : 2e édition mise à jour
Published : Paris : Presses universitaires de France , impr. 2006
Physical Description : 1 vol. (127 p.)
Series : Que sais-je ? ; 3586
Subjects :
LEADER 01985cam a2200409 4500
001 PPN099001004
003 http://www.sudoc.fr/099001004
005 20240214061600.0
010 |a 2-13-055577-2  |b br.  |d 8 EUR 
035 |a (OCoLC)77535066 
073 1 |a 9782130555773 
100 |a 20060407d2006 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yd 
106 |a r 
200 1 |a Le logo  |b Texte imprimé  |f Benoît Heilbrunn,... 
205 |a 2e édition mise à jour 
210 |a Paris  |c Presses universitaires de France  |d impr. 2006 
215 |a 1 vol. (127 p.)  |c ill. en noir et en coul., couv. ill.  |d 18 cm 
225 2 |a Que sais-je ?  |v 3586 
305 |a Paru précédemment en 2001 
320 |a Bibliogr. p. 123-126. Notes bibliogr. 
330 |a Véritable totem des temps modernes, le logo a pour mission essentielle de figurer l'identité d'une organisation ou d'une marque. Il joue donc un rôle fédérateur central dans la communication tant interne qu'externe des entreprises, et contribue largement à la profusion des symboles au sein de la vie sociale. Tout en proposant une réflexion sur la fonction de ces signes dans la société contemporaine, l'auteur met en évidence les enjeux parfois déterminants qui sont liés à la création d'un logo ainsi qu'à la gestion d'un système d'identité visuelle. [Source : d'après la 4e de couv.] 
410 | |0 013300164  |t Que sais-je ?  |x 0768-0066  |v 3586 
606 |3 PPN027230546  |a Communication visuelle  |2 rameau 
606 |3 PPN027742938  |a Marques de commerce  |2 rameau 
606 |3 PPN027656217  |a Langage publicitaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027835588  |a Logotypes  |2 rameau 
675 |a 65  |v Éd. 1967 
676 |a 658.82  |v 21 
700 1 |3 PPN070275092  |a Heilbrunn  |b Benoît  |f 1969-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20100426  |g AFNOR 
930 |5 441842201:289982596  |b 441842201  |a QSJ 3586  |j u 
930 |5 851912101:296826847  |b 851912101  |a 659.1 HEI  |j u 
979 |a ROC 
998 |a 479241