Lire, dire, écrire en réseaux : des conduites culturelles [cycle 3]
Méthodes pédagogiques pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture dans les écoles, pour le cycle 3. L'auteur insiste sur la contribution des différentes disciplines à la maîtrise de la langue, l'importance de pratiques d'écritures progressives et les manières de fair...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Lire, dire, écrire en réseaux : des conduites culturelles : [cycle 3] / Bernard Devanne et le Groupe lecture-écriture de l'Orne |
Publié : |
[Paris] :
Bordas
, impr. 2006, cop. 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (223 p.) |
Collection : | Pratique pédagogique |
Sujets : |
LEADER | 03396cam a2200661 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN098842730 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/098842730 | ||
005 | 20240531112000.0 | ||
010 | |a 2-04-732128-X |b br. |z 2-0473-2128-X | ||
035 | |a (OCoLC)71298856 | ||
073 | 0 | |a 9782047321287 | |
100 | |a 20060404h20062006m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Lire, dire, écrire en réseaux |e des conduites culturelles |e [cycle 3] |f Bernard Devanne et le Groupe lecture-écriture de l'Orne | |
210 | |a [Paris] |c Bordas |d impr. 2006, cop. 2006 | ||
215 | |a 1 vol. (223 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Pratique pédagogique |i cycle 3 |x 0768-1097 | |
339 | |a Cet ouvrage, conçu dans l'esprit des programmes de 2002, décrit les modalités de mise en oeuvre d'une organisation culturelle des pratiques des lire, dire, écrire au cycle 3, dans le sens de la réussite de tous les élèves. | ||
320 | |a Notes bibliogr | ||
330 | |a Méthodes pédagogiques pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture dans les écoles, pour le cycle 3. L'auteur insiste sur la contribution des différentes disciplines à la maîtrise de la langue, l'importance de pratiques d'écritures progressives et les manières de faire pour développer les compétences et les connaissances. Il propose des exemples de lectures, de productions de textes, de relectures finalisées dans la continuité du cycle | ||
410 | | | |0 055242790 |t Pratique pédagogique |b Texte imprimé |c Paris |n Bordas-HER |p 21 cm | |
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN034658297 |a Enseignement primaire |x Méthodes actives |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027236447 |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) |3 PPN027531090 |x Programmes d'études |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027233359 |a Enfants |x Écriture |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN052199762 |a Devanne |b Bernard |4 070 | |
711 | 0 | 2 | |3 PPN031404103 |a Groupe Lecture-écriture de l'Orne |4 070 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150306 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 490072305:529447746 |b 7005504 | ||
915 | |5 531302301:529796376 |b 2007048 | ||
915 | |5 490072305:529893819 |b 7005504 | ||
915 | |5 721812301:530143801 |b 4032801 | ||
915 | |5 721812301:530143836 |b 4032802 | ||
930 | |5 441092102:302525424 |b 441092102 |a 372.4 DEV |j u | ||
930 | |5 851912101:508484499 |b 851912101 |a 372.64 DEV |j u | ||
930 | |5 490072305:529447746 |b 490072305 |a 440.07 DEV |j s | ||
930 | |5 531302301:529796376 |b 531302301 |a 440.07 DEV |j u | ||
930 | |5 490072305:529893819 |b 490072305 |a 440.07 DEV |j s | ||
930 | |5 721812301:530143801 |b 721812301 |a 440.071 2 DEV |j u | ||
930 | |5 721812301:530143836 |b 721812301 |a 440.071 2 DEV |j u | ||
991 | |5 851912101:508484499 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529447746 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:529796376 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529893819 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530143801 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530143836 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 487479 |