Lire, dire, écrire en réseaux : des conduites culturelles [cycle 3]

Méthodes pédagogiques pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture dans les écoles, pour le cycle 3. L'auteur insiste sur la contribution des différentes disciplines à la maîtrise de la langue, l'importance de pratiques d'écritures progressives et les manières de fair...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Devanne Bernard (Auteur)
Collectivité auteur : Groupe Lecture-écriture de l'Orne (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Lire, dire, écrire en réseaux : des conduites culturelles : [cycle 3] / Bernard Devanne et le Groupe lecture-écriture de l'Orne
Publié : [Paris] : Bordas , impr. 2006, cop. 2006
Description matérielle : 1 vol. (223 p.)
Collection : Pratique pédagogique
Sujets :
LEADER 03396cam a2200661 4500
001 PPN098842730
003 http://www.sudoc.fr/098842730
005 20240531112000.0
010 |a 2-04-732128-X  |b br.  |z 2-0473-2128-X 
035 |a (OCoLC)71298856 
073 0 |a 9782047321287 
100 |a 20060404h20062006m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Lire, dire, écrire en réseaux  |e des conduites culturelles  |e [cycle 3]  |f Bernard Devanne et le Groupe lecture-écriture de l'Orne 
210 |a [Paris]  |c Bordas  |d impr. 2006, cop. 2006 
215 |a 1 vol. (223 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Pratique pédagogique  |i cycle 3  |x 0768-1097 
339 |a Cet ouvrage, conçu dans l'esprit des programmes de 2002, décrit les modalités de mise en oeuvre d'une organisation culturelle des pratiques des lire, dire, écrire au cycle 3, dans le sens de la réussite de tous les élèves. 
320 |a Notes bibliogr 
330 |a Méthodes pédagogiques pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture dans les écoles, pour le cycle 3. L'auteur insiste sur la contribution des différentes disciplines à la maîtrise de la langue, l'importance de pratiques d'écritures progressives et les manières de faire pour développer les compétences et les connaissances. Il propose des exemples de lectures, de productions de textes, de relectures finalisées dans la continuité du cycle 
410 | |0 055242790  |t Pratique pédagogique  |b Texte imprimé  |c Paris  |n Bordas-HER  |p 21 cm 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN034658297  |a Enseignement primaire  |x Méthodes actives  |2 rameau 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |3 PPN027531090  |x Programmes d'études  |2 rameau 
606 |3 PPN027233359  |a Enfants  |x Écriture  |2 rameau 
700 1 |3 PPN052199762  |a Devanne  |b Bernard  |4 070 
711 0 2 |3 PPN031404103  |a Groupe Lecture-écriture de l'Orne  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150306  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:529447746  |b 7005504 
915 |5 531302301:529796376  |b 2007048 
915 |5 490072305:529893819  |b 7005504 
915 |5 721812301:530143801  |b 4032801 
915 |5 721812301:530143836  |b 4032802 
930 |5 441092102:302525424  |b 441092102  |a 372.4 DEV  |j u 
930 |5 851912101:508484499  |b 851912101  |a 372.64 DEV  |j u 
930 |5 490072305:529447746  |b 490072305  |a 440.07 DEV  |j s 
930 |5 531302301:529796376  |b 531302301  |a 440.07 DEV  |j u 
930 |5 490072305:529893819  |b 490072305  |a 440.07 DEV  |j s 
930 |5 721812301:530143801  |b 721812301  |a 440.071 2 DEV  |j u 
930 |5 721812301:530143836  |b 721812301  |a 440.071 2 DEV  |j u 
991 |5 851912101:508484499  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529447746  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:529796376  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529893819  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530143801  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530143836  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 487479