S'initier à l'écrit au cycle 2
S'appuyant sur les recommandations des programmes du cycle 2, l'ouvrage propose cinq grands projets d'écriture : l'abécédaire pour nommer les lettres ; la liste pour écrire des groupes nominaux ; le compte-rendu d'un événement vécu pour rédiger des phrases ; le portrait d...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | S'initier à l'écrit au cycle 2 / travail réalisé par : Mmes L. Balavoine, J. Champion, Dausseur,... [et al.]; sous la conduite de Françoise Picot,... |
Publié : |
[Reims], [Châlons-en-Champagne] :
SCEREN-CRDP Champagne-Ardenne
, DL 2005, cop. 2005 SCEREN-CDDP Marne |
Description matérielle : | 1 vol. (239 p.) |
Collection : | Collection Outils pour les cycles |
Sujets : |
LEADER | 03238cam a2200541 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN098539493 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/098539493 | ||
005 | 20210826055400.0 | ||
010 | |a 2-86633-415-9 |b br. |d 22 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)470806227 | ||
073 | 1 | |a 9782866334154 | |
100 | |a 20060328h20052005k h0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a S'initier à l'écrit au cycle 2 |f travail réalisé par : Mmes L. Balavoine, J. Champion, Dausseur,... [et al.] |g sous la conduite de Françoise Picot,... | |
210 | |a [Reims] |c SCEREN-CRDP Champagne-Ardenne |a [Châlons-en-Champagne] |c SCEREN-CDDP Marne |d DL 2005, cop. 2005 | ||
215 | |a 1 vol. (239 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 28 cm | ||
225 | 2 | |a Outils pour les cycles | |
320 | |a Bibliogr. p. 233 | ||
330 | |a S'appuyant sur les recommandations des programmes du cycle 2, l'ouvrage propose cinq grands projets d'écriture : l'abécédaire pour nommer les lettres ; la liste pour écrire des groupes nominaux ; le compte-rendu d'un événement vécu pour rédiger des phrases ; le portrait d'un animal fantastique pour organiser un texte et le mettre en mots ; le conte à structure accumulative pour l'organiser et le mettre en mots. Chacun d'entre eux est accompagné du projet pédagogique du maître, du projet de production et des intentions de communication possibles, du projet d'apprentissage de l'élève et des différentes séquences avec les documents à lire et à analyser, de fiches élève et de fiches maître, de grilles de relecture ainsi que d'évaluations. | ||
410 | | | |0 05792483X |t Collection Outils pour les cycles |x 1624-2467 | |
606 | |3 PPN027288390 |a Écriture |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288390 |a Écriture |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027635368 |a Communication écrite |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027635368 |a Communication écrite |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027276635 |a Français (langue) |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027226476 |a Français (langue) |x Étude et enseignement (primaire) |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN02929133X |a Picot |b Françoise |f 1948-.... |c inspectrice de l'éducation nationale |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20170116 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 851912101:50854081X |b 1170466424 | ||
915 | |5 441092309:520117107 |b 5222608 | ||
915 | |5 721812301:530143313 |b 4032747 | ||
930 | |5 851912101:50854081X |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:520117107 |b 441092309 |a 37+S1132b PIC |j u | ||
930 | |5 721812301:530143313 |b 721812301 |a 441.107 1 SIN |j u | ||
991 | |5 851912101:50854081X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520117107 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530143313 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 677081 |