S'initier à l'écrit au cycle 2

S'appuyant sur les recommandations des programmes du cycle 2, l'ouvrage propose cinq grands projets d'écriture : l'abécédaire pour nommer les lettres ; la liste pour écrire des groupes nominaux ; le compte-rendu d'un événement vécu pour rédiger des phrases ; le portrait d�...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Other Authors : Picot Françoise (Directeur de publication)
Format : Book
Language : français
Title statement : S'initier à l'écrit au cycle 2 / travail réalisé par : Mmes L. Balavoine, J. Champion, Dausseur,... [et al.]; sous la conduite de Françoise Picot,...
Published : [Reims], [Châlons-en-Champagne] : SCEREN-CRDP Champagne-Ardenne , DL 2005, cop. 2005
SCEREN-CDDP Marne
Physical Description : 1 vol. (239 p.)
Series : Collection Outils pour les cycles
Subjects :
LEADER 03238cam a2200541 4500
001 PPN098539493
003 http://www.sudoc.fr/098539493
005 20210826055400.0
010 |a 2-86633-415-9  |b br.  |d 22 EUR 
035 |a (OCoLC)470806227 
073 1 |a 9782866334154 
100 |a 20060328h20052005k h0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a S'initier à l'écrit au cycle 2  |f travail réalisé par : Mmes L. Balavoine, J. Champion, Dausseur,... [et al.]  |g sous la conduite de Françoise Picot,... 
210 |a [Reims]  |c SCEREN-CRDP Champagne-Ardenne  |a [Châlons-en-Champagne]  |c SCEREN-CDDP Marne  |d DL 2005, cop. 2005 
215 |a 1 vol. (239 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 28 cm 
225 2 |a Outils pour les cycles 
320 |a Bibliogr. p. 233 
330 |a S'appuyant sur les recommandations des programmes du cycle 2, l'ouvrage propose cinq grands projets d'écriture : l'abécédaire pour nommer les lettres ; la liste pour écrire des groupes nominaux ; le compte-rendu d'un événement vécu pour rédiger des phrases ; le portrait d'un animal fantastique pour organiser un texte et le mettre en mots ; le conte à structure accumulative pour l'organiser et le mettre en mots. Chacun d'entre eux est accompagné du projet pédagogique du maître, du projet de production et des intentions de communication possibles, du projet d'apprentissage de l'élève et des différentes séquences avec les documents à lire et à analyser, de fiches élève et de fiches maître, de grilles de relecture ainsi que d'évaluations. 
410 | |0 05792483X  |t Collection Outils pour les cycles  |x 1624-2467 
606 |3 PPN027288390  |a Écriture  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027288390  |a Écriture  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027276635  |a Français (langue)  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027226476  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement (primaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
702 1 |3 PPN02929133X  |a Picot  |b Françoise  |f 1948-....  |c inspectrice de l'éducation nationale  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170116  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
915 |5 851912101:50854081X  |b 1170466424 
915 |5 441092309:520117107  |b 5222608 
915 |5 721812301:530143313  |b 4032747 
930 |5 851912101:50854081X  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:520117107  |b 441092309  |a 37+S1132b PIC  |j u 
930 |5 721812301:530143313  |b 721812301  |a 441.107 1 SIN  |j u 
991 |5 851912101:50854081X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520117107  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530143313  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 677081