Du bruit au son avec les 5-6 ans
Propose dans un premier temps de découvrir l'infinie possibilité de produire des sonorités à partir des objets les plus divers, abordant ainsi la durée (longs ou brefs, l'intensité forts ou faibles) et la hauteur (aigus ou graves) des sons. Dans un deuxième temps, les élèves sont sensiblis...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Du bruit au son avec les 5-6 ans / François Simon |
Publié : |
[Paris] :
Nathan pédagogie
, C 1991 |
Description matérielle : | 1 volume (32 p.) |
Collection : | Une Année de (Paris. 1989) |
Sujets : |
LEADER | 02488cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN097970921 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/097970921 | ||
005 | 20220214055600.0 | ||
010 | |a 2-09-103424-X |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)300079991 | ||
073 | 1 | |a 9782091034249 | |
100 | |a 19960129h19921991m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Du bruit au son avec les 5-6 ans |f François Simon | |
214 | 0 | |a [Paris] |c Nathan pédagogie | |
214 | 4 | |d C 1991 | |
215 | |a 1 volume (32 p.) |c ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. |d 26 cm | ||
225 | 0 | |a Une année de | |
305 | |a Autres tirages : 1992, 1997, 2000, 2001, 2005 | ||
312 | |a Notice rédigée d'aprés la couverture | ||
330 | |a Propose dans un premier temps de découvrir l'infinie possibilité de produire des sonorités à partir des objets les plus divers, abordant ainsi la durée (longs ou brefs, l'intensité forts ou faibles) et la hauteur (aigus ou graves) des sons. Dans un deuxième temps, les élèves sont sensiblisés à l'écoute de différents sons extraits de morceaux de musique concrète ou d'enregistrements de bruitage. La dernière étape consiste à travailler sur le rythme, en abordant les notions de pulsation, de cellule rythmique, de tempo, et d'accentuation, tout en découvrant l'alternance de phrases sonores et le jeu sur les hauteurs de son (algorithme). | ||
410 | | | |0 039901866 |t Une Année de (Paris. 1989) |x 1147-3258 | |
606 | |3 PPN027270254 |a Son |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027369137 |a Bruit |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027294412 |a Instruments de musique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027240258 |a Musique |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027275809 |a Musique |x Mesure et rythme |2 rameau | ||
676 | |a 370 | ||
700 | 1 | |3 PPN060369337 |a Simon |b François |f 1961-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20211011 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |c 19920402 |g AFNOR | |
801 | 2 | |a FR |b BU Réunion |g AFNOR | |
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 851912101:517523302 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 490072305:544221508 |b 490072305 |j s | ||
930 | |5 721812301:546210988 |b 721812301 |a 780.71 SIM |j u | ||
998 | |a 688280 |