Enseigner et/ou apprendre : pour choisir nos pratiques
Voici, mis à la disposition de chaque enseignant, un outil pour réaliser un état des lieux des pratiques quotidiennes. Sa présentation très méthodique des représentations de l'apprentissage, volontairement peu explicite au niveau de certaines pratiques, indique clairement l'intention de l&...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner et/ou apprendre : pour choisir nos pratiques / Joseph Stordeur |
Édition : | 2e édition |
Publié : |
Bruxelles :
de Boeck
, DL 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (112 p.) |
Collection : | Outils pour enseigner |
Sujets : |
LEADER | 03034cam a2200601 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN096678836 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/096678836 | ||
005 | 20240605055900.0 | ||
010 | |a 2-8041-5066-6 |b br. | ||
010 | |a 978-2-8041-5066-2 | ||
010 | |a 978-2-8041-7104-9 |b 2012 | ||
035 | |a 164917284 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)300297469 | ||
073 | 1 | |a 9782804150662 | |
073 | 0 | |a 9782804171049 |b 2012 | |
100 | |a 20060222h20062006k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Enseigner et/ou apprendre |e pour choisir nos pratiques |f Joseph Stordeur | |
205 | |a 2e édition | ||
214 | 0 | |a Bruxelles |c de Boeck |d DL 2006 | |
215 | |a 1 vol. (112 p.) |c ill., couv. ill. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Outils pour enseigner |x 1373-0169 | |
339 | |a Présente les trois modèles de pratiques d'apprentissage en classe en se situant du côté de l'apprenant et analyse le fonctionnement de l'organisation de la classe en maternelle et en primaire pour permettre à l'enseignant de se repérer parmi les multiples conceptions de l'apprentissage qui traversent l'école. | ||
300 | |a La couv. de la 3ème édition porte la mention : "Pédagogie" | ||
305 | |a Autres tirages : 2009, 2012, 2014 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 103-107 | ||
330 | |a Voici, mis à la disposition de chaque enseignant, un outil pour réaliser un état des lieux des pratiques quotidiennes. Sa présentation très méthodique des représentations de l'apprentissage, volontairement peu explicite au niveau de certaines pratiques, indique clairement l'intention de l'auteur d'en faire un modèle d'analyse du fonctionnement de l'organisation de la classe. L'utilisation de ce modèle peut favoriser le choix de formations nécessaires sur le plan pratique et permettre de poursuivre la réflexion à son rythme. Il peut aussi aider les parents à mieux se situer dans les changements en cours dans certaines écoles. | ||
410 | | | |0 013720104 |t Outils pour enseigner |x 1373-0169 | |
606 | |3 PPN032249187 |a Didactique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027443469 |a Apprentissage professionnel |3 PPN027790045 |x Guides pratiques |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN050117602 |a Stordeur |b Joseph |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191127 |g AFNOR |h 164917284 | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092102:268359644 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520126378 |b 441092309 |a 37+P3 STO |j u | ||
930 | |5 490072305:529469529 |b 490072305 |a M 10516 |j s | ||
915 | |5 441092309:520126378 |b 5225711 | ||
915 | |5 490072305:529469529 |b 7006959 | ||
991 | |5 441092309:520126378 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529469529 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 456030 |