Enseigner et/ou apprendre : pour choisir nos pratiques

Voici, mis à la disposition de chaque enseignant, un outil pour réaliser un état des lieux des pratiques quotidiennes. Sa présentation très méthodique des représentations de l'apprentissage, volontairement peu explicite au niveau de certaines pratiques, indique clairement l'intention de l&...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Stordeur Joseph (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner et/ou apprendre : pour choisir nos pratiques / Joseph Stordeur
Édition : 2e édition
Publié : Bruxelles : de Boeck , DL 2006
Description matérielle : 1 vol. (112 p.)
Collection : Outils pour enseigner
Sujets :
LEADER 03034cam a2200601 4500
001 PPN096678836
003 http://www.sudoc.fr/096678836
005 20240605055900.0
010 |a 2-8041-5066-6  |b br. 
010 |a 978-2-8041-5066-2 
010 |a 978-2-8041-7104-9  |b 2012 
035 |a 164917284  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)300297469 
073 1 |a 9782804150662 
073 0 |a 9782804171049  |b 2012 
100 |a 20060222h20062006k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Enseigner et/ou apprendre  |e pour choisir nos pratiques  |f Joseph Stordeur 
205 |a 2e édition 
214 0 |a Bruxelles  |c de Boeck  |d DL 2006 
215 |a 1 vol. (112 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 24 cm 
225 2 |a Outils pour enseigner  |x 1373-0169 
339 |a Présente les trois modèles de pratiques d'apprentissage en classe en se situant du côté de l'apprenant et analyse le fonctionnement de l'organisation de la classe en maternelle et en primaire pour permettre à l'enseignant de se repérer parmi les multiples conceptions de l'apprentissage qui traversent l'école. 
300 |a La couv. de la 3ème édition porte la mention : "Pédagogie" 
305 |a Autres tirages : 2009, 2012, 2014 
320 |a Bibliogr. p. 103-107 
330 |a Voici, mis à la disposition de chaque enseignant, un outil pour réaliser un état des lieux des pratiques quotidiennes. Sa présentation très méthodique des représentations de l'apprentissage, volontairement peu explicite au niveau de certaines pratiques, indique clairement l'intention de l'auteur d'en faire un modèle d'analyse du fonctionnement de l'organisation de la classe. L'utilisation de ce modèle peut favoriser le choix de formations nécessaires sur le plan pratique et permettre de poursuivre la réflexion à son rythme. Il peut aussi aider les parents à mieux se situer dans les changements en cours dans certaines écoles. 
410 | |0 013720104  |t Outils pour enseigner  |x 1373-0169 
606 |3 PPN032249187  |a Didactique  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027443469  |a Apprentissage professionnel  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN050117602  |a Stordeur  |b Joseph  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20191127  |g AFNOR  |h 164917284 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:268359644  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520126378  |b 441092309  |a 37+P3 STO  |j u 
930 |5 490072305:529469529  |b 490072305  |a M 10516  |j s 
915 |5 441092309:520126378  |b 5225711 
915 |5 490072305:529469529  |b 7006959 
991 |5 441092309:520126378  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529469529  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 456030