Enseigner et/ou apprendre : pour choisir nos pratiques

Voici, mis à la disposition de chaque enseignant, un outil pour réaliser un état des lieux des pratiques quotidiennes. Sa présentation très méthodique des représentations de l'apprentissage, volontairement peu explicite au niveau de certaines pratiques, indique clairement l'intention de l&...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Stordeur Joseph (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner et/ou apprendre : pour choisir nos pratiques / Joseph Stordeur
Édition : 2e édition
Publié : Bruxelles : de Boeck , DL 2006
Description matérielle : 1 vol. (112 p.)
Collection : Outils pour enseigner
Sujets :
Description
Résumé : Voici, mis à la disposition de chaque enseignant, un outil pour réaliser un état des lieux des pratiques quotidiennes. Sa présentation très méthodique des représentations de l'apprentissage, volontairement peu explicite au niveau de certaines pratiques, indique clairement l'intention de l'auteur d'en faire un modèle d'analyse du fonctionnement de l'organisation de la classe. L'utilisation de ce modèle peut favoriser le choix de formations nécessaires sur le plan pratique et permettre de poursuivre la réflexion à son rythme. Il peut aussi aider les parents à mieux se situer dans les changements en cours dans certaines écoles.
Notes : La couv. de la 3ème édition porte la mention : "Pédagogie"
Historique des publications : Autres tirages : 2009, 2012, 2014
Bibliographie : Bibliogr. p. 103-107
ISBN : 2-8041-5066-6
978-2-8041-5066-2
978-2-8041-7104-9