L'apprentissage d'une langue étrangère : cognition et interaction

Ce livre attribue à la cognition et à l'interaction des rôles complémentaires dans l'apprentissage des langues, dans la perspective ouverte par Vygotski et développée par Bruner. Il analyse la classe de langue comme un lieu d'appropriation dont la spécificité réside non dans les mécan...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Bange Pierre (Auteur)
Autres auteurs : Carol Rita (Collaborateur), Griggs Peter (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' apprentissage d'une langue étrangère : cognition et interaction / Pierre Bange; en collaboration avec Rita Carol et Peter Griggs
Publié : Paris, Budapest, Torino : l'Harmattan , DL 2005, cop. 2005
Description matérielle : 1 vol. (248 p.)
Collection : Sémantiques (Paris)
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' apprentissage d'une langue étrangère
LEADER 02642cam a2200529 4500
001 PPN096143002
003 http://www.sudoc.fr/096143002
005 20240507055400.0
010 |a 2-7475-9606-0  |b br.  |d 21,50 EUR 
035 |a (OCoLC)300321028 
073 1 |a 9782747596060 
100 |a 20060210h20052005k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR  |a HU  |a IT 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a L' apprentissage d'une langue étrangère  |b Texte imprimé  |e cognition et interaction  |f Pierre Bange  |g en collaboration avec Rita Carol et Peter Griggs 
210 |a Paris  |a Budapest  |a Torino  |c l'Harmattan  |d DL 2005, cop. 2005 
215 |a 1 vol. (248 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 22 cm 
225 0 |a Sémantiques 
339 |a Ce livre attribue à la cognition et à l'interaction des rôles complémentaires dans l'apprentissage des langues, dans la perspective ouverte par Vygotski et développée par Bruner. Il analyse la classe de langue comme un lieu d'appropriation dont la spécificité réside non dans les mécanismes psycholinguistiques d'apprentissage, mais dans la constellation sociale où il se déroule. 
305 |a Autres tirages : 2006, 2007, 2009, 2011, 2012 
320 |a Bibliogr. p. [237]-245. Notes bibliogr. 
410 | |0 013840363  |t Sémantiques (Paris)  |x 1258-3162 
452 | |0 116797797  |t L' apprentissage d'une langue étrangère  |b Ressource électronique  |o cognition et interaction  |f Pierre Bange  |c Paris  |n l'Harmattan  |n Numilog  |d DL 2005 
606 |3 PPN027430162  |a Langage  |x Compréhension  |2 rameau 
606 |3 PPN029658837  |a Linguistique cognitive  |2 rameau 
606 |3 PPN027343553  |a Langues vivantes  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |3 PPN02779007X  |x Aspect psychologique  |2 rameau 
676 |a 407  |v 21a 
680 |a P51 
700 1 |3 PPN029173647  |a Bange  |b Pierre  |f 1930?-2021  |4 070 
702 1 |3 PPN096183721  |a Carol  |b Rita  |4 205 
702 1 |3 PPN096183926  |a Griggs  |b Peter  |4 205 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150521  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:529409003  |b 7019408 
915 |5 531302301:529802651  |b 2011325 
915 |5 490072305:529875004  |b 7019408 
930 |5 441092102:265183723  |b 441092102  |a XA 494158  |j u 
930 |5 490072305:529409003  |b 490072305  |a 407 BAN  |j s 
930 |5 531302301:529802651  |b 531302301  |a 407 BAN  |j u 
930 |5 490072305:529875004  |b 490072305  |a 407 BAN  |j s 
991 |5 490072305:529409003  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:529802651  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529875004  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 448116