La Répartition Pharmaceutique en France : une approche commerciale pour de nouveaux marchés

Depuis quelques temps la Répartition Pharmaceutique est bousculée par l'évolution des marchés du médicament. De simples fournisseurs, les grossistes-répartiteurs passent à de véritables prestataires de service. Un tour d'horizon de la Répartition Pharmaceutique en France ainsi que l'a...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Quentin Myriam (Auteur)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Pouchus Yves-François (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La Répartition Pharmaceutique en France : une approche commerciale pour de nouveaux marchés / Myriam Quentin; sous la direction de Yves François Pouchus
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2005
Description matérielle : 1 vol. (98 f.)
Note de thèse : Thèse d'exercice : Pharmacie : Université de Nantes : 2005
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
Description
Résumé : Depuis quelques temps la Répartition Pharmaceutique est bousculée par l'évolution des marchés du médicament. De simples fournisseurs, les grossistes-répartiteurs passent à de véritables prestataires de service. Un tour d'horizon de la Répartition Pharmaceutique en France ainsi que l'analyse du contexte officinal actuel et à venir montrent l'importance du rôle à jouer des grossistes-répartiteurs afin de pouvoir satisfaire aux nouveaux besoins du pharmacien. Ayant réussi à se développer et à s'adapter dans un secteur très concentré, le véritable enjeu pour Phoenix Pharma, grossiste-répartiteur à part entière, est de se différencier de ses concurrents en développant des solutions " sur-mesure " adaptées aux besoins de demain jusqu'à les devancer.
Bibliographie : Bibliogr. f. 93 [15 réf.]