Stratégies pour lire au quotidien : apprendre à inférer

La compréhension de texte est l'un des 4 domaines à l'oeuvre dans l'acte de lire, les 3 autres étant l'identification des mots, la production écrite et l'acculturation. Dans cet ouvrage, les auteurs se sont particulièrement penchés sur le traitement des anaphores et des infé...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Gorzegno Annie (Auteur), Legrand Claude (Auteur), Virely Patrick (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Stratégies pour lire au quotidien : apprendre à inférer / Annie Gorzegno, Claude Legrand, Patrick Virely
Publié : Dijon : SCEREN-CRDP de Bourgogne , impr. 2005, cop. 2005
Description matérielle : 1 vol. (190 p.)
Collection : Au quotidien (Dijon)
Sujets :
Description
Résumé : La compréhension de texte est l'un des 4 domaines à l'oeuvre dans l'acte de lire, les 3 autres étant l'identification des mots, la production écrite et l'acculturation. Dans cet ouvrage, les auteurs se sont particulièrement penchés sur le traitement des anaphores et des inférences survenant pendant la phase de compréhension, et proposent des séances destinées à des enfants des cycles 2 et 3 (GS, CP, CE1, CE2, CM1 et CM2).
Notes : La couv. porte en plus : "de la GS au CM2"
L'ISSN exact est : 1765-9841
ISBN : 2-86621-368-8