Stratégies pour lire au quotidien : apprendre à inférer
La compréhension de texte est l'un des 4 domaines à l'oeuvre dans l'acte de lire, les 3 autres étant l'identification des mots, la production écrite et l'acculturation. Dans cet ouvrage, les auteurs se sont particulièrement penchés sur le traitement des anaphores et des infé...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | Stratégies pour lire au quotidien : apprendre à inférer / Annie Gorzegno, Claude Legrand, Patrick Virely |
Publié : |
Dijon :
SCEREN-CRDP de Bourgogne
, impr. 2005, cop. 2005 |
Description matérielle : | 1 vol. (190 p.) |
Collection : | Au quotidien (Dijon) |
Sujets : |
Résumé : | La compréhension de texte est l'un des 4 domaines à l'oeuvre dans l'acte de lire, les 3 autres étant l'identification des mots, la production écrite et l'acculturation. Dans cet ouvrage, les auteurs se sont particulièrement penchés sur le traitement des anaphores et des inférences survenant pendant la phase de compréhension, et proposent des séances destinées à des enfants des cycles 2 et 3 (GS, CP, CE1, CE2, CM1 et CM2). |
---|---|
Notes : | La couv. porte en plus : "de la GS au CM2" L'ISSN exact est : 1765-9841 |
ISBN : | 2-86621-368-8 |