S'engager dans l'écrit au cycle 2

Cet ouvrage pratique propose quatre projets d'écriture : la lettre, le récit, le portrait, la fiche documentaire. Pour chacun d'entre eux, il s'attache à préciser les caractéristiques de l'écrit à produire, les compétences attendues des élèves, la manière d'associer les élèv...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Picot Françoise (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : S'engager dans l'écrit au cycle 2 / travail réalisé par Mmes J. Champion, B. Desimeur , N. Didon... [et al.]; et avec la collaboration de Delphine Picot,...; sous la conduite de Françoise Picot,...
Publié : [Reims], [Châlons-en-Champagne] : SCEREN-CRDP Champagne-Ardenne , 2003
SCEREN-CDDP Marne
Description matérielle : 1 vol. (183 p.)
Collection : Collection Outils pour les cycles
Sujets :
Description
Résumé : Cet ouvrage pratique propose quatre projets d'écriture : la lettre, le récit, le portrait, la fiche documentaire. Pour chacun d'entre eux, il s'attache à préciser les caractéristiques de l'écrit à produire, les compétences attendues des élèves, la manière d'associer les élèves à une situation qui va donner du sens à leur activité, l'importance de la lecture et de l'analyse d'écrits par les élèves pour leur faire produire des écrits de même type ou similaires, l'utilité de produire des écrits intermédiaires, l'apport des activités décrochées en grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire, l'évaluation. S'adresse à des enfants qui maîtrisent le geste graphique et qui sont capables d'écrire des mots de mémoire et d'encoder.
Titre de couverture : S'engager dans l'écrit, cycle 2
Historique des publications : Autre tirage : 2004, 2012
Bibliographie : Bibliogr. p.181-182
ISBN : 2-86633-362-4