Les accidentés de l'école

Après une première partie dans laquelle les auteurs pointent du doigt les responsabilités de l'école et de la massification scolaire, ils analysent ensuite le refus de l'école, la démobilisation et le décrochage des élèves. Enfin, ils s'attachent aux conduites antisociales et à la vio...

Description complète

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Détails bibliographiques
Autres auteurs : Brandibas Gilles (Directeur de publication), Fourasté Raymond (Directeur de publication), Vaysse Gérard (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les accidentés de l'école / sous la direction de Gilles Brandibas et Raymond Fourasté; préface de Gérard Vaysse
Publié : Paris : L'Harmattan , DL 2005
Description matérielle : 1 vol. (228 p.)
Collection : Santé, sociétés et cultures
Sujets :
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200 1 |a Les accidentés de l'école  |b Texte imprimé  |f sous la direction de Gilles Brandibas et Raymond Fourasté  |g préface de Gérard Vaysse 
210 |a Paris  |c L'Harmattan  |d DL 2005 
215 |a 1 vol. (228 p.)  |d 24cm 
225 2 |a Santé, sociétés et cultures 
320 |a Bibliogr. p. 205-225 
330 |a Après une première partie dans laquelle les auteurs pointent du doigt les responsabilités de l'école et de la massification scolaire, ils analysent ensuite le refus de l'école, la démobilisation et le décrochage des élèves. Enfin, ils s'attachent aux conduites antisociales et à la violence en milieu scolaire. 
339 |a Réunit des approches scientifiques ou analytiques sur le problème sociétal de l'échec scolaire. S'interroge sur les élèves en situation de difficulté grave, d'échec ou de rupture selon trois champs sémantiques : apprendre, s'opposer, être inadapté. Aborde les difficultés d'apprentissage liées à la culture familiale, le refus scolaire et la démobilisation des adolescents, la violence scolaire. 
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