Questionner pour enseigner et pour apprendre
: le rapport au savoir dans la classe
En classe, l'enseignant et les élèves posent de nombreuses questions. L'auteur se penche sur ce qu'elles contribuent à faire réussir ou échouer dans l'enseignement. Il analyse les pratiques et montre comment les professeurs guident les élèves vers les premiers apprentissages, à l...
Description complète
Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : |
Maulini Olivier
(Auteur) |
Autres auteurs : |
Perrenoud Philippe
(Auteur de la postface) |
Format : |
Livre |
Langue : |
français |
Titre complet : |
Questionner pour enseigner et pour apprendre : le rapport au savoir dans la classe / Olivier Maulini; postface de Philippe Perrenoud |
Publié : |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éd.
, impr. 2005, cop. 2005
|
Description matérielle : |
1 vol. (249 p.) |
Collection : |
Collection Pédagogies
|
Sujets : |
|