Questionner pour enseigner et pour apprendre : le rapport au savoir dans la classe

En classe, l'enseignant et les élèves posent de nombreuses questions. L'auteur se penche sur ce qu'elles contribuent à faire réussir ou échouer dans l'enseignement. Il analyse les pratiques et montre comment les professeurs guident les élèves vers les premiers apprentissages, à l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Maulini Olivier (Auteur)
Autres auteurs : Perrenoud Philippe (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Questionner pour enseigner et pour apprendre : le rapport au savoir dans la classe / Olivier Maulini; postface de Philippe Perrenoud
Publié : Issy-les-Moulineaux : ESF éd. , impr. 2005, cop. 2005
Description matérielle : 1 vol. (249 p.)
Collection : Collection Pédagogies
Sujets :
LEADER 02652cam a2200577 4500
001 PPN093108540
003 http://www.sudoc.fr/093108540
005 20240605055900.0
010 |a 978-2-7101-1735-3  |b br.  |d 23 EUR 
010 |a 2-7101-1735-5 
035 |a (OCoLC)300284810 
073 1 |a 9782710117353 
100 |a 20051128h20052005k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Questionner pour enseigner et pour apprendre  |b Texte imprimé  |e le rapport au savoir dans la classe  |f Olivier Maulini  |g postface de Philippe Perrenoud 
210 |a Issy-les-Moulineaux  |c ESF éd.  |d impr. 2005, cop. 2005 
215 |a 1 vol. (249 p.)  |d 24 cm 
225 2 |a Collection Pédagogies 
320 |a Bibliogr. p. 227-249. Notes bibliogr. 
330 |a En classe, l'enseignant et les élèves posent de nombreuses questions. L'auteur se penche sur ce qu'elles contribuent à faire réussir ou échouer dans l'enseignement. Il analyse les pratiques et montre comment les professeurs guident les élèves vers les premiers apprentissages, à la fois en les interrogeant et en contrôlant leur questionnement. 
410 | |0 002258455  |t Collection Pédagogies  |x 1158-4580 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN027304418  |a Enseignants  |3 PPN027791017  |x Formation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027242412  |a Relations maître-élève  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027301346  |a Interaction en éducation  |2 rameau 
676 |a 371.1  |v 21 
700 1 |3 PPN092382673  |a Maulini  |b Olivier  |4 070 
702 1 |3 PPN028299124  |a Perrenoud  |b Philippe  |f 1944-....  |4 075 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150521  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:255506953  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520243021  |b 441092309  |a 37+P3 MAU  |j u 
930 |5 441092309:520243056  |b 441092309  |a 37+P3 MAU  |j u 
930 |5 441092309:520243099  |b 441092309  |a 37+P3 MAU  |j u 
930 |5 721812301:530121557  |b 721812301  |a 371.3 MAU  |j u 
930 |5 490072305:631136215  |b 490072305  |a 371.3 MAU  |j s 
915 |5 441092309:520243021  |b 5221239 
915 |5 441092309:520243056  |b 5221297 
915 |5 441092309:520243099  |b 5221538 
915 |5 721812301:530121557  |b 4027636 
991 |5 441092309:520243021  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520243056  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520243099  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530121557  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 425437