Questionner pour enseigner et pour apprendre : le rapport au savoir dans la classe
En classe, l'enseignant et les élèves posent de nombreuses questions. L'auteur se penche sur ce qu'elles contribuent à faire réussir ou échouer dans l'enseignement. Il analyse les pratiques et montre comment les professeurs guident les élèves vers les premiers apprentissages, à l...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Questionner pour enseigner et pour apprendre : le rapport au savoir dans la classe / Olivier Maulini; postface de Philippe Perrenoud |
Publié : |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éd.
, impr. 2005, cop. 2005 |
Description matérielle : | 1 vol. (249 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies |
Sujets : |
Résumé : | En classe, l'enseignant et les élèves posent de nombreuses questions. L'auteur se penche sur ce qu'elles contribuent à faire réussir ou échouer dans l'enseignement. Il analyse les pratiques et montre comment les professeurs guident les élèves vers les premiers apprentissages, à la fois en les interrogeant et en contrôlant leur questionnement. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 227-249. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-7101-1735-3 2-7101-1735-5 |