Questionner pour enseigner et pour apprendre : le rapport au savoir dans la classe

En classe, l'enseignant et les élèves posent de nombreuses questions. L'auteur se penche sur ce qu'elles contribuent à faire réussir ou échouer dans l'enseignement. Il analyse les pratiques et montre comment les professeurs guident les élèves vers les premiers apprentissages, à l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Maulini Olivier (Auteur)
Autres auteurs : Perrenoud Philippe (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Questionner pour enseigner et pour apprendre : le rapport au savoir dans la classe / Olivier Maulini; postface de Philippe Perrenoud
Publié : Issy-les-Moulineaux : ESF éd. , impr. 2005, cop. 2005
Description matérielle : 1 vol. (249 p.)
Collection : Collection Pédagogies
Sujets :
Description
Résumé : En classe, l'enseignant et les élèves posent de nombreuses questions. L'auteur se penche sur ce qu'elles contribuent à faire réussir ou échouer dans l'enseignement. Il analyse les pratiques et montre comment les professeurs guident les élèves vers les premiers apprentissages, à la fois en les interrogeant et en contrôlant leur questionnement.
Bibliographie : Bibliogr. p. 227-249. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-7101-1735-3
2-7101-1735-5