Expérience de jeux de groupe intégrés auprès d'un enfant autiste

Ce mémoire consiste en l'étude d'une intervention spécifique auprès d'un enfant autiste. Cette pratique, de type groupal, se déroule à l'intérieur d'un cadre d'intégration naturel. Il a pour objectif principal le développement et la consolidation des pré-requis langagie...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Salaün Delphine (Auteur)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Beaud Laurence (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Expérience de jeux de groupe intégrés auprès d'un enfant autiste / Delphine Salaün; Laurence Beaud
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2005
Description matérielle : 1 vol. (111 p.)
Note de thèse : Mémoire : Orthophonie : Université de Nantes : 2005
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
LEADER 02104nam a2200325 4500
001 PPN092760864
005 20230207061400.0
100 |a 20051118d2005 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a y m 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Expérience de jeux de groupe intégrés auprès d'un enfant autiste  |b Texte imprimé  |f Delphine Salaün  |g Laurence Beaud 
210 |a [S.l.]  |c [s.n.]  |d 2005 
215 |a 1 vol. (111 p.)  |d 30 cm 
310 |a Publication autorisée par le jury 
320 |a Bibliogr. p. 109-111 
328 0 |b Mémoire  |c Orthophonie  |e Université de Nantes  |d 2005 
330 |a Ce mémoire consiste en l'étude d'une intervention spécifique auprès d'un enfant autiste. Cette pratique, de type groupal, se déroule à l'intérieur d'un cadre d'intégration naturel. Il a pour objectif principal le développement et la consolidation des pré-requis langagiers et par là même du langage, à travers des activités de jeu. Ainsi, cette "expérience de jeux de groupe intégrés" est décrite ici. On y retrouve ses caractéristiques organisationnelles, la description de l'ensemble des ateliers, ainsi qu'un bilan de ses effets. On se rend compte alors des impacts différés de ses périodes ludiques interactives, à savoir l'enrichissement des fonctions communicatives et de la dimension sociale du jeu. 
606 |3 PPN027677591  |a Orthophonie pour enfants  |3 PPN027253139  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027290840  |a Autisme infantile  |3 PPN027253139  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027235637  |a Jeux  |3 PPN027253139  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN09276021X  |a Salaün  |b Delphine  |f 1980-  |4 070 
702 1 |3 PPN092299369  |a Beaud  |b Laurence  |f 1968-....  |c auteur(e) en linguistique  |4 727 
712 0 2 |3 PPN076954927  |a Nantes Université  |b Pôle Santé  |b UFR Médecine et Techniques Médicales  |c Nantes  |4 295 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20051118  |g AFNOR 
915 |5 441092101:247309338  |b 0557879845 
930 |5 441092101:247309338  |b 441092101  |a 05 NANT 26-ORT  |j u 
979 |a SAN 
998 |a 433025