Expérience de jeux de groupe intégrés auprès d'un enfant autiste
Ce mémoire consiste en l'étude d'une intervention spécifique auprès d'un enfant autiste. Cette pratique, de type groupal, se déroule à l'intérieur d'un cadre d'intégration naturel. Il a pour objectif principal le développement et la consolidation des pré-requis langagie...
Saved in:
Main Author : | |
---|---|
Corporate Author : | |
Other Authors : | |
Format : | Thesis |
Language : | français |
Title statement : | Expérience de jeux de groupe intégrés auprès d'un enfant autiste / Delphine Salaün; Laurence Beaud |
Published : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2005 |
Physical Description : | 1 vol. (111 p.) |
Note de thèse : | Mémoire : Orthophonie : Université de Nantes : 2005 |
Availability : | Publication autorisée par le jury |
Subjects : |
Summary : | Ce mémoire consiste en l'étude d'une intervention spécifique auprès d'un enfant autiste. Cette pratique, de type groupal, se déroule à l'intérieur d'un cadre d'intégration naturel. Il a pour objectif principal le développement et la consolidation des pré-requis langagiers et par là même du langage, à travers des activités de jeu. Ainsi, cette "expérience de jeux de groupe intégrés" est décrite ici. On y retrouve ses caractéristiques organisationnelles, la description de l'ensemble des ateliers, ainsi qu'un bilan de ses effets. On se rend compte alors des impacts différés de ses périodes ludiques interactives, à savoir l'enrichissement des fonctions communicatives et de la dimension sociale du jeu. |
---|---|
Bibliography : | Bibliogr. p. 109-111 |