De la déontologie enseignante
La complexité croissante des situations de travail, le souci de définir les contours d'un champ d'intervention ou encore la lente érosion de la légitimité traditionnelle de l'Ecole sont autant d'éléments en faveur de l'introduction d'une charte de déontologie dans l...
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | De la déontologie enseignante / Eirick Prairat |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France
, impr. 2005, cop. 2005 |
Description matérielle : | 1 vol. (114 p.) |
Sujets : |
Résumé : | La complexité croissante des situations de travail, le souci de définir les contours d'un champ d'intervention ou encore la lente érosion de la légitimité traditionnelle de l'Ecole sont autant d'éléments en faveur de l'introduction d'une charte de déontologie dans l'enseignement. Penser une déontologie de l'enseignement exige donc de réfléchir au sens et à la place de l'espace scolaire dans la société, pour préciser les propriétés qui le particularisent, le rendant irréductible à l'espace domestique comme aux mondes du travail et de la délibération publique. |
---|---|
Notes : | La couv. porte en plus : "Oser le changement ?" |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 109-[111]. Notes bibliogr. |
ISBN : | 2-13-055079-7 |