|
|
|
|
LEADER |
03982cam a2200469 4500 |
001 |
PPN091446295 |
003 |
http://www.sudoc.fr/091446295 |
005 |
20180228004900.0 |
010 |
|
|
|a 2-89461-767-4
|b br.
|
010 |
|
|
|a 978-2-89461-767-0
|b r.
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)491901893
|
073 |
|
0 |
|a 9782894617670
|
100 |
|
|
|a 20050930h20022002m y0frey0103 ba
|
101 |
1 |
|
|a fre
|c eng
|
102 |
|
|
|a CA
|
105 |
|
|
|a a a 001yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a Un cerveau pour apprendre
|e comment rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace
|f David A. Sousa
|g traduction et adaptation Gervais Sirois
|
210 |
|
|
|a Montréal
|c Chenelière éducation
|d DL 2002
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (VI-321 p.)
|c ill.
|d 28 cm
|
225 |
2 |
|
|a Chenelière/Didactique
|i Apprentissage
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. 312-318. Glossaire. Index
|
359 |
2 |
|
|b Introduction
|c Ce que les enseignants ont appris dans le passé
|c La recherche contemporaine
|c Les implications pour l enseignement
|c Quelques mises en garde et prévisions
|c En quoi ce livre peut-il contribuer à améliorer l enseignement et l apprentissage ?
|c Essayez vous-même : faites de la recherche action
|b Chapitre 1 : Données de base et développement du cerveau
|c Certaines parties externes du cerveau
|c Certaines parties internes du cerveau
|c Le développement des neurones chez les enfants
|c Le cerveau, un chercheur de nouveauté
|c Les facteurs environnementaux favorisant la quête de nouveauté du cerveau
|c Le cerveau et l esprit
|b Chapitre 2 : Comment le cerveau traite-t-il l information ?
|c Un modèle de traitement de l information
|c Les sens
|c Le registre sensoriel
|c La mémoire à court terme
|c La mémoire à long terme
|c Le concept de soi
|b Chapitre 3 : La mémoire, la rétention et l apprentissage
|c Comment se forme la mémoire
|c Les stades de la mémorisation et les types de mémoire
|c L apprentissage et la rétention
|c Les facteurs affectant la rétention de l apprentissage
|c Les implications du point de vue de l enseignement
|c L apprentissage des habiletés motrices
|c Est-ce que la pratique rend l apprentissage parfait ?
|c Comment les rythmes biologiques quotidiens affectent-ils l enseignement et l apprentissage ?
|c L intelligence et le rappel
|b Chapitre 4 : Le pouvoir du transfert
|c Qu est-ce que le transfert ?
|c Les types de transfert
|c Les facteurs qui affectent le transfert
|c Enseigner en fonction du transfert
|b Chapitre 5 : La spécialisation du cerveau et l apprentissage
|c La spécialisation hémisphérique
|c La spécialisation du langage parlé
|b Chapitre 6 : Le cerveau et les arts
|c Les arts sont fondamentaux pour les êtres humains
|c Pourquoi enseigner les arts ?
|c Les sciences ont besoins des arts
|c L impact des arts sur l apprentissage de l élève
|c La musique
|c Les arts visuels
|c Le mouvement
|b Chapitre 7 : Les habiletés intellectuelles et l apprentissage
|c Le cerveau pensant
|c Peut-on enseigner à penser ?
|c Les dimensions de la pensée humaine
|c La taxonomie du développement cognitif de Bloom
|b Chapitre 8 : Synthèse : planifier pour aujourd hui et pour demain
|c Les considérations relatives à la planification quotidienne
|c Développer les habiletés pour le futur
|c Conclusion
|b Glossaire
|b Bibliographie
|b Index
|
410 |
|
| |
|0 091462894
|t Chenelière/Didactique. Apprentissage
|x 1910-2178
|
454 |
|
| |
|t How the brain learns
|
606 |
|
|
|3 PPN027300218
|a Psychologie de l'apprentissage
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027730298
|a Cerveau
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|3 PPN075603861
|a Sousa
|b David A.
|4 070
|
702 |
|
1 |
|3 PPN091461707
|a Sirois
|b Gervais
|4 730
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20180227
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPELM
|
979 |
|
|
|a SCI
|
915 |
|
|
|5 721812301:530123983
|b 4027749
|
930 |
|
|
|5 721812301:530123983
|b 721812301
|a 370.152 3 SOU
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092104:601560868
|b 441092104
|j u
|
991 |
|
|
|5 721812301:530123983
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
|
998 |
|
|
|a 721705
|