Les sciences communiquées aux enfants : travail d'édition et éducation non formelle
Une série de petites études de cas réalisées au cours des dernières années permettent de faire un état des lieux de cette littérature. Elles se sont attachées au niveau de la scientificité, à l'exactitude de l'information, à la conception visuelle de la page, au type de narrativité, aux ha...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les sciences communiquées aux enfants : travail d'édition et éducation non formelle / Daniel Jacobi |
Publié : |
Grenoble :
Presses universitaires de Grenoble
, DL 2005 |
Description matérielle : | 1 vol. (160 p.) |
Collection : | La Communication en plus |
Sujets : |
Résumé : | Une série de petites études de cas réalisées au cours des dernières années permettent de faire un état des lieux de cette littérature. Elles se sont attachées au niveau de la scientificité, à l'exactitude de l'information, à la conception visuelle de la page, au type de narrativité, aux habiletés de lecture supposées. Nombreux exemples : la fièvre, la coccinelle dans les documentaires pour la jeunesse ; analyse de Apoutsiak, le petit flocon de neige de Paul-Emile Victor... |
---|---|
Notes : | PUG : Presses universitaires de Grenoble |
Bibliographie : | Sources et bibliogr. p. [151]-157. Notes bibliogr. |
ISBN : | 2-7061-1277-8 |