Les cercles de lecture : Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs
Un cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves, rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d'idées. Lire, écrire, parler, s'écouter sont les quatre pi...
Saved in:
Main Authors : | , , |
---|---|
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Les cercles de lecture : Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs / Serge Terwagne; Sabine Vanhulle; Annette Lafontaine |
Published : |
Bruxelles :
Editions De Boeck
, cop 2003 |
Physical Description : | 205 p. |
Series : | Outils pour enseigner |
Subjects : |
LEADER | 02374cam a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN090318242 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/090318242 | ||
005 | 20220125060700.0 | ||
010 | |a 2-8041-4391-0 |b Br. |d 19.95 eur | ||
035 | |a (OCoLC)53902435 | ||
100 | |a 20050916h20032003k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a ||||000zy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Les cercles de lecture |b Texte imprimé |e Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs |f Serge Terwagne |g Sabine Vanhulle |g Annette Lafontaine | |
210 | |a Bruxelles |c Editions De Boeck |d cop 2003 |f Liège (Belgique) |g Impr. SNEL Grafics | ||
215 | |a 205 p. |c ill. |d 24 cm. | ||
225 | |a Outils pour enseigner | ||
305 | |a Autre(s) tirage(s) : 2004, 2006 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [204]-205. Index | ||
330 | |a Un cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves, rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d'idées. Lire, écrire, parler, s'écouter sont les quatre piliers des compétences langagières au service de la compréhension des textes écrits. La classe apprend ainsi à travers la socialisation de ses membres et se constitue en une communauté de lecteurs et d'apprenants. S'adresse au primaire et au début du collège. | ||
410 | | | |0 013720104 |t Outils pour enseigner |x 1373-0169 | |
606 | |3 PPN027328570 |a Littérature |3 PPN086305646 |z 20e siècle |3 PPN02779038X |x Histoire et critique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02723715X |a Livres et lecture |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027662594 |a Lecture |3 PPN028646525 |x Développement |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN059243945 |a Terwagne |b Serge |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN059376562 |a Vanhulle |b Sabine |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN057211353 |a Lafontaine |b Annette |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140506 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 441092309:520237579 |b 5213576 | ||
915 | |5 721812301:53010430X |b 4022713 | ||
930 | |5 441092309:520237579 |b 441092309 |a 37+S14 TER |j u | ||
930 | |5 721812301:53010430X |b 721812301 |a 448.4 TER |j u | ||
991 | |5 441092309:520237579 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:53010430X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPELM |b 4022713 |c 448.4 TER |d ELMP |e EM |s i | ||
998 | |a 703761 |