Les cercles de lecture : Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs

Un cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves, rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d'idées. Lire, écrire, parler, s'écouter sont les quatre pi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Terwagne Serge (Auteur), Vanhulle Sabine (Auteur), Lafontaine Annette (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les cercles de lecture : Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs / Serge Terwagne; Sabine Vanhulle; Annette Lafontaine
Publié : Bruxelles : Editions De Boeck , cop 2003
Description matérielle : 205 p.
Collection : Outils pour enseigner
Sujets :
LEADER 02374cam a2200445 4500
001 PPN090318242
003 http://www.sudoc.fr/090318242
005 20220125060700.0
010 |a 2-8041-4391-0  |b Br.  |d 19.95 eur 
035 |a (OCoLC)53902435 
100 |a 20050916h20032003k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a ||||000zy 
106 |a r 
200 1 |a Les cercles de lecture  |b Texte imprimé  |e Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs  |f Serge Terwagne  |g Sabine Vanhulle  |g Annette Lafontaine 
210 |a Bruxelles  |c Editions De Boeck  |d cop 2003  |f Liège (Belgique)  |g Impr. SNEL Grafics 
215 |a 205 p.  |c ill.  |d 24 cm. 
225 |a Outils pour enseigner 
305 |a Autre(s) tirage(s) : 2004, 2006 
320 |a Bibliogr. p. [204]-205. Index 
330 |a Un cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves, rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d'idées. Lire, écrire, parler, s'écouter sont les quatre piliers des compétences langagières au service de la compréhension des textes écrits. La classe apprend ainsi à travers la socialisation de ses membres et se constitue en une communauté de lecteurs et d'apprenants. S'adresse au primaire et au début du collège. 
410 | |0 013720104  |t Outils pour enseigner  |x 1373-0169 
606 |3 PPN027328570  |a Littérature  |3 PPN086305646  |z 20e siècle  |3 PPN02779038X  |x Histoire et critique  |2 rameau 
606 |3 PPN02723715X  |a Livres et lecture  |2 rameau 
606 |3 PPN027662594  |a Lecture  |3 PPN028646525  |x Développement  |2 rameau 
700 1 |3 PPN059243945  |a Terwagne  |b Serge  |4 070 
701 1 |3 PPN059376562  |a Vanhulle  |b Sabine  |4 070 
701 1 |3 PPN057211353  |a Lafontaine  |b Annette  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140506  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
915 |5 441092309:520237579  |b 5213576 
915 |5 721812301:53010430X  |b 4022713 
930 |5 441092309:520237579  |b 441092309  |a 37+S14 TER  |j u 
930 |5 721812301:53010430X  |b 721812301  |a 448.4 TER  |j u 
991 |5 441092309:520237579  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:53010430X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPELM  |b 4022713  |c 448.4 TER  |d ELMP  |e EM  |s i 
998 |a 703761