Cinq études sur Célestin Freinet
Par une relecture attentive des oeuvres majeures de Célestin Freinet et à partir de grandes thématiques : école populaire, pédagogie populaire, liberté, expérience, apprentissage, texte libre, l'ouvrage présente une approche théorique globale de la pédagogie Freinet. Il tente de montrer en quoi...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Cinq études sur Célestin Freinet / Alain Vergnioux; [publié par le] Centre d'études et de recherche en sciences de l'éducation, Université de Caen Basse-Normandie; [préface de Henri Peyronnie] |
Publié : |
Caen :
Presses universitaires de Caen
, 2005, cop. 2005 |
Description matérielle : | 1 vol. (133 p.) |
Sujets : |
Résumé : | Par une relecture attentive des oeuvres majeures de Célestin Freinet et à partir de grandes thématiques : école populaire, pédagogie populaire, liberté, expérience, apprentissage, texte libre, l'ouvrage présente une approche théorique globale de la pédagogie Freinet. Il tente de montrer en quoi elle constitue bien une théorie pédagogique et quels en sont les principes et les modes d'organisation discursive (4ème de couverture) |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 127-129. Index |
ISBN : | 2-84133-243-8 |