Cinq études sur Célestin Freinet

Par une relecture attentive des oeuvres majeures de Célestin Freinet et à partir de grandes thématiques : école populaire, pédagogie populaire, liberté, expérience, apprentissage, texte libre, l'ouvrage présente une approche théorique globale de la pédagogie Freinet. Il tente de montrer en quoi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Vergnioux Alain (Auteur)
Collectivité auteur : Centre d'études et de recherche en sciences de l'éducation Caen 1985-2016 (Éditeur scientifique)
Autres auteurs : Peyronie Henri (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Cinq études sur Célestin Freinet / Alain Vergnioux; [publié par le] Centre d'études et de recherche en sciences de l'éducation, Université de Caen Basse-Normandie; [préface de Henri Peyronnie]
Publié : Caen : Presses universitaires de Caen , 2005, cop. 2005
Description matérielle : 1 vol. (133 p.)
Sujets :
Description
Résumé : Par une relecture attentive des oeuvres majeures de Célestin Freinet et à partir de grandes thématiques : école populaire, pédagogie populaire, liberté, expérience, apprentissage, texte libre, l'ouvrage présente une approche théorique globale de la pédagogie Freinet. Il tente de montrer en quoi elle constitue bien une théorie pédagogique et quels en sont les principes et les modes d'organisation discursive (4ème de couverture)
Bibliographie : Bibliogr. p. 127-129. Index
ISBN : 2-84133-243-8