Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours moyen (deuxième année)

Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits par l'équipe de recherche en didactique de l'INRP. Il s'adresse aux formateurs et aux enseignants. Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Equipe de didactique des mathématiques
Collectivité auteur : Equipe de didactique des mathématiques France (Auteur)
Autres auteurs : Charnay Roland (Directeur de publication), Douaire Jacques (Directeur de publication), Guillaume Jean-Claude (Directeur de publication), Valentin Dominique (Directeur de publication), Argaud Henri-Claude (Secrétaire), Boët Jeanine (Secrétaire), Bouculat Nicole (Secrétaire)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours moyen (deuxième année) / Institut national de recherche pédagogique, ERMEL, Équipe de didactique des mathématiques; responsables de la recherche Roland Charnay, ... Jacques Douaire,... Jean-Claude Guillaume,... [et al.]; équipe de rédaction Henri-Claude Argaud, ... Jeanine Boët,... Nicole Bouculat,... [et al.]
Publié : Paris : Hatier , C 2005
Description matérielle : 1 vol. (571 p.)
Collection : Collection ERMEL
Sujets :
Documents associés : Autre format: Apprentissages numériques et résolution de problèmes
Description
Résumé : Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits par l'équipe de recherche en didactique de l'INRP. Il s'adresse aux formateurs et aux enseignants. Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes. Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement.
Titre de couverture : Apprentissages numériques et résolution de problèmes : CM2, cycle 3
Notes : La couv. porte en plus : "CM2 cycle 3" ; "Des propositions d'enseignement expérimentées, fondées sur : l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes ; l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ; le renforcement et le réinvestissement régulier des acquis"
ERMEL= Équipe de recherche mathématiques à l'école élémentaire
Autre contribution : Dominique Valentin (responsable de la recherche)
Historique des publications : Autres tirages : 2007, 2009, 2010, 2012, 2015, 2016, 2018
Bibliographie : Bibliogr. p. 568-571
ISBN : 978-2-218-92037-0
2-218-92037-9
978-2-218-92037-9