Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours moyen (deuxième année)
Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits par l'équipe de recherche en didactique de l'INRP. Il s'adresse aux formateurs et aux enseignants. Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | , , , , , , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours moyen (deuxième année) / Institut national de recherche pédagogique, ERMEL, Équipe de didactique des mathématiques; responsables de la recherche Roland Charnay, ... Jacques Douaire,... Jean-Claude Guillaume,... [et al.]; équipe de rédaction Henri-Claude Argaud, ... Jeanine Boët,... Nicole Bouculat,... [et al.] |
Publié : |
Paris :
Hatier
, C 2005 |
Description matérielle : | 1 vol. (571 p.) |
Collection : | Collection ERMEL |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Apprentissages numériques et résolution de problèmes |
Résumé : | Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits par l'équipe de recherche en didactique de l'INRP. Il s'adresse aux formateurs et aux enseignants. Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes. Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement. |
---|---|
Titre de couverture : | Apprentissages numériques et résolution de problèmes : CM2, cycle 3 |
Notes : | La couv. porte en plus : "CM2 cycle 3" ; "Des propositions d'enseignement expérimentées, fondées sur : l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes ; l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ; le renforcement et le réinvestissement régulier des acquis" ERMEL= Équipe de recherche mathématiques à l'école élémentaire Autre contribution : Dominique Valentin (responsable de la recherche) |
Historique des publications : | Autres tirages : 2007, 2009, 2010, 2012, 2015, 2016, 2018 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 568-571 |
ISBN : | 978-2-218-92037-0 2-218-92037-9 978-2-218-92037-9 |