Chacun son chemin, un problème de partage : l'apprentissage des mathématiques au cycle 2

Ce document, conçu pour la formation initiale et continue des enseignants, illustre des dispositifs pédagogiques qui articulent gestion collective de la classe et gestion individuelle en fonction de l'état de savoir des élèves. Il comporte plusieurs parties : des séquences de classe (grande sec...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Bolon Jeanne (Concepteur de l'idée originale)
Format : Film - Vidéo
Langue : français
Titre complet : Chacun son chemin, un problème de partage : l'apprentissage des mathématiques au cycle 2 / Jean-Michel Coffin, réal.; Jeanne Bolon, concept.; Sophie Delval, Hélène de Lacoste, Ophélie Thomazeau, participantes
Publié : [Versailles] : CRDP de Versailles [éd., distrib.] , DL 2004
Description matérielle : 1 DVD vidéo monoface simple couche toutes zones + 1 brochure (23 p. : 18 cm)
Sujets :
Description
Résumé : Ce document, conçu pour la formation initiale et continue des enseignants, illustre des dispositifs pédagogiques qui articulent gestion collective de la classe et gestion individuelle en fonction de l'état de savoir des élèves. Il comporte plusieurs parties : des séquences de classe (grande section, cours préparatoire et cours élémentaire première année), des entretiens avec les enseignantes de ces classes et des zooms sur certains aspects de la différenciation.
Variantes de titre : Chacun son chemin, un problème de partage : apprentissages numériques au cycle 2
ISBN : 2-86637-366-9