Le patch contraceptif Evra®

Dans le domaine de la contraception hormonale, la tendance actuelle est de développer de nouvelles technologies avec pour principal objectif une amélioration de l observance thérapeutique. C est dans ce contexte que le laboratoire Janssen-Cilag a mis au point le premier patch contraceptif oestroprog...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Le Palabe Soazig (Auteur)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Carbonnelle Delphine (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Le patch contraceptif Evra® / Soazig Le Palabe; sous la direction de Delphine Carbonnelle
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2005
Description matérielle : 1 vol. (123. f.)
Note de thèse : Thèse d'exercice : Pharmacie : Université de Nantes : 2005
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Le patch contraceptif Evra®
Description
Résumé : Dans le domaine de la contraception hormonale, la tendance actuelle est de développer de nouvelles technologies avec pour principal objectif une amélioration de l observance thérapeutique. C est dans ce contexte que le laboratoire Janssen-Cilag a mis au point le premier patch contraceptif oestroprogestatif dénommé Evra®. Afin de mieux situer cette spécialité dans l arsenal thérapeutique il est intéressant de rappeler quelques notions élémentaires sur la contraception hormonale d une part et la forme galénique patch d autre part. Ainsi, on se rend compte qu Evra® présente la même efficacité contraceptive et la même tolérance que les contraceptifs oestroprogestatifs oraux mais apporte en plus des caractéristiques propres à sa forme galénique (cinétique constante, meilleure observance, risque de décollement ). En conclusion, Evra® a donc rempli son objectif en améliorant l observance thérapeutique, facteur primordial de l efficacité contraceptive..
Bibliographie : Bibliogr. f. 111-122 [90 réf.]