Comprendre et aider l'enfant dyslexique
L'enfant dyslexique est un enfant qui n'a pas gagné, qui refuse ou qui craint les outils de sa liberté et de son autonomie. Soutenant cette thèse, cet ouvrage démontre la fonction centrale de l'écriture et le rôle essentiel de l'enseignement et du rééducateur dans le processus de...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comprendre et aider l'enfant dyslexique / Bernard Jumel |
Publié : |
Paris :
Dunod
, DL 2005 |
Description matérielle : | 1 vol. (VI-246 p.) |
Collection : | Enfances. Psychologie et pédagogie |
Sujets : |
LEADER | 03575cam a2200709 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN087553120 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/087553120 | ||
005 | 20220510055400.0 | ||
010 | |a 2-10-048838-4 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)300276909 | ||
073 | 1 | |a 9782100488384 | |
100 | |a 20050527d2005 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 001yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Comprendre et aider l'enfant dyslexique |b Texte imprimé |f Bernard Jumel | |
210 | |a Paris |c Dunod |d DL 2005 | ||
215 | |a 1 vol. (VI-246 p.) |c couv. ill. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Enfances |i Psychologie et pédagogie | |
339 | |a L'enfant dyslexique est un enfant qui n'a pas gagné, qui refuse ou qui craint les outils de sa liberté et de son autonomie. Soutenant cette thèse, cet ouvrage démontre la fonction centrale de l'écriture et le rôle essentiel de l'enseignement et du rééducateur dans le processus de réappropriation de l'écrit par l'enfant. Après une première partie consacrée à l'histoire et à la psychologie de l'écriture, l'auteur aborde la problématique de la dyslexie et termine par le travail avec l'enfant dyslexique (voire atteint d'autres troubles dys). | ||
305 | |a Autre(s) tirage(s) : 2010, 2011 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [233]-238. Notes bibliogr. Index | ||
410 | | | |0 077912101 |t Enfances. Psychologie et pédagogie |x 1768-1499 | |
606 | |3 PPN027225062 |a Dyslexie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027345424 |a Enfants dyslexiques |3 PPN027588505 |x Études de cas |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031217710 |a Enfants |x Tests psychologiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232816 |a Écriture |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027553019 |a Dysorthographie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288390 |a Écriture |3 PPN027462080 |x Pédagogie de soutien |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027847624 |a Lecture |x Pédagogie de soutien |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040697479 |a DYSLEXIE |3 PPN040680312 |x ENFANT |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040770974 |a Lecture |2 fmesh | ||
676 | |a 371.914 |v 21 |z fre | ||
676 | |a 616.855 |v 21 |z fre | ||
700 | 1 | |3 PPN050745360 |a Jumel |b Bernard |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20120906 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 490072305:529367262 |b 7001713 | ||
915 | |5 490072305:529367300 |b 7049184 | ||
915 | |5 490072305:529728540 |b 7001713 | ||
915 | |5 490072305:529728567 |b 7049184 | ||
915 | |5 531302301:529851709 |b 2016347 | ||
915 | |5 490072305:529861445 |b 7049184 | ||
915 | |5 490072305:52986147X |b 7001713 | ||
930 | |5 441092102:235181358 |b 441092102 |a 616.855 JUM |j u | ||
930 | |5 490072305:529367262 |b 490072305 |a 371.914 JUM |j s | ||
930 | |5 490072305:529367300 |b 490072305 |a 371.914 JUM |j s | ||
930 | |5 490072305:529728540 |b 490072305 |a 371.914 JUM |j s | ||
930 | |5 490072305:529728567 |b 490072305 |a 371.914 JUM |j s | ||
930 | |5 531302301:529851709 |b 531302301 |a 371.914 JUM |j u | ||
930 | |5 490072305:529861445 |b 490072305 |a 371.914 JUM |j s | ||
930 | |5 490072305:52986147X |b 490072305 |a 371.914 JUM |j s | ||
991 | |5 490072305:529367262 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529367300 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529728540 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529728567 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:529851709 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529861445 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:52986147X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 409031 |