Comprendre et aider l'enfant dyslexique

L'enfant dyslexique est un enfant qui n'a pas gagné, qui refuse ou qui craint les outils de sa liberté et de son autonomie. Soutenant cette thèse, cet ouvrage démontre la fonction centrale de l'écriture et le rôle essentiel de l'enseignement et du rééducateur dans le processus de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Jumel Bernard (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comprendre et aider l'enfant dyslexique / Bernard Jumel
Publié : Paris : Dunod , DL 2005
Description matérielle : 1 vol. (VI-246 p.)
Collection : Enfances. Psychologie et pédagogie
Sujets :
LEADER 03575cam a2200709 4500
001 PPN087553120
003 http://www.sudoc.fr/087553120
005 20220510055400.0
010 |a 2-10-048838-4  |b br. 
035 |a (OCoLC)300276909 
073 1 |a 9782100488384 
100 |a 20050527d2005 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Comprendre et aider l'enfant dyslexique  |b Texte imprimé  |f Bernard Jumel 
210 |a Paris  |c Dunod  |d DL 2005 
215 |a 1 vol. (VI-246 p.)  |c couv. ill.  |d 24 cm 
225 2 |a Enfances  |i Psychologie et pédagogie 
339 |a L'enfant dyslexique est un enfant qui n'a pas gagné, qui refuse ou qui craint les outils de sa liberté et de son autonomie. Soutenant cette thèse, cet ouvrage démontre la fonction centrale de l'écriture et le rôle essentiel de l'enseignement et du rééducateur dans le processus de réappropriation de l'écrit par l'enfant. Après une première partie consacrée à l'histoire et à la psychologie de l'écriture, l'auteur aborde la problématique de la dyslexie et termine par le travail avec l'enfant dyslexique (voire atteint d'autres troubles dys). 
305 |a Autre(s) tirage(s) : 2010, 2011 
320 |a Bibliogr. p. [233]-238. Notes bibliogr. Index 
410 | |0 077912101  |t Enfances. Psychologie et pédagogie  |x 1768-1499 
606 |3 PPN027225062  |a Dyslexie  |2 rameau 
606 |3 PPN027345424  |a Enfants dyslexiques  |3 PPN027588505  |x Études de cas  |2 rameau 
606 |3 PPN031217710  |a Enfants  |x Tests psychologiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027232816  |a Écriture  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027553019  |a Dysorthographie  |2 rameau 
606 |3 PPN027288390  |a Écriture  |3 PPN027462080  |x Pédagogie de soutien  |2 rameau 
606 |3 PPN027847624  |a Lecture  |x Pédagogie de soutien  |2 rameau 
606 |3 PPN040697479  |a DYSLEXIE  |3 PPN040680312  |x ENFANT  |2 fmesh 
606 |3 PPN040770974  |a Lecture  |2 fmesh 
676 |a 371.914  |v 21  |z fre 
676 |a 616.855  |v 21  |z fre 
700 1 |3 PPN050745360  |a Jumel  |b Bernard  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20120906  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:529367262  |b 7001713 
915 |5 490072305:529367300  |b 7049184 
915 |5 490072305:529728540  |b 7001713 
915 |5 490072305:529728567  |b 7049184 
915 |5 531302301:529851709  |b 2016347 
915 |5 490072305:529861445  |b 7049184 
915 |5 490072305:52986147X  |b 7001713 
930 |5 441092102:235181358  |b 441092102  |a 616.855 JUM  |j u 
930 |5 490072305:529367262  |b 490072305  |a 371.914 JUM  |j s 
930 |5 490072305:529367300  |b 490072305  |a 371.914 JUM  |j s 
930 |5 490072305:529728540  |b 490072305  |a 371.914 JUM  |j s 
930 |5 490072305:529728567  |b 490072305  |a 371.914 JUM  |j s 
930 |5 531302301:529851709  |b 531302301  |a 371.914 JUM  |j u 
930 |5 490072305:529861445  |b 490072305  |a 371.914 JUM  |j s 
930 |5 490072305:52986147X  |b 490072305  |a 371.914 JUM  |j s 
991 |5 490072305:529367262  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529367300  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529728540  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529728567  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:529851709  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529861445  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52986147X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 409031