Penser l'éducation : notions clés en philosophie de l'éducation
Dans le domaine des sciences de l'éducation, la demande de sens, de réflexion, est plus vivante que jamais. C'est pouquoi les auteurs traitent de façon philosophique des notions communes telles que la compétence, la déontologie, la récompense, la confiance, la discipline, les devoirs, le j...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Penser l'éducation : notions clés en philosophie de l'éducation / coordonné par Alain Vergnioux; préface de Daniel Hameline |
Publié : |
Paris :
Éd. ESF
, impr. 2005 |
Description matérielle : | 1 vol. (214 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies. Outils |
Sujets : |
Résumé : | Dans le domaine des sciences de l'éducation, la demande de sens, de réflexion, est plus vivante que jamais. C'est pouquoi les auteurs traitent de façon philosophique des notions communes telles que la compétence, la déontologie, la récompense, la confiance, la discipline, les devoirs, le jeu. |
---|---|
Notes : | La couverture mentionne le sous-titre "Notions clés pour une philosophie de l'éducation" |
Note sur la collection : | Coll. principale : "Pédagogies" ISSN 1158-4580 |
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de chapitres |
ISBN : | 2-7101-1694-4 |