Clés pour l'enseignement de l'histoire : lycée programmes 2002
Donner des clés pour un enseignement actualisé, problématisé et critique de l'histoire au lycée, telle est l'ambition de cet ouvrage. L'axe épistémologique rappelle les démarches de l'historien, son rapport au temps, aux documents et à l'écriture en vue de définir des princi...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Clés pour l'enseignement de l'histoire : lycée : programmes 2002 / Olivier Golliard,... Laurent Le Mercier,... Jocelyne Mériaux,... [et al.]; sous la dir. de Paul Stouder,... |
Édition : | Edition entièrement refondue 2007 |
Publié : |
Buc :
CRDP de l'Académie de Versailles
, 2004 |
Description matérielle : | 1 vol. (260 p.) |
Collection : | Collection Démarches pédagogiques. Série Enseigner l'histoire Démarches pédagogiques (Versailles) |
Sujets : |
LEADER | 02913cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN084210400 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/084210400 | ||
005 | 20170414032600.0 | ||
010 | |a 2-86637-414-2 |b br. |d 16 EUR | ||
021 | |a FR |b DLE-20050120-3487 | ||
035 | |a (OCoLC)469282011 | ||
035 | |a FRBNF399072110000000 |z FRBNF39907211 | ||
073 | 1 | |a 9782866374143 | |
100 | |a 20050120d2004 m h0frey0103 ba | ||
101 | |a fre | ||
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Clés pour l'enseignement de l'histoire |b Texte imprimé |e lycée |e programmes 2002 |f Olivier Golliard,... Laurent Le Mercier,... Jocelyne Mériaux,... [et al.] |g sous la dir. de Paul Stouder,... | |
205 | |a Edition entièrement refondue 2007 | ||
210 | |a Buc |c CRDP de l'Académie de Versailles |d 2004 |e 45-Saint-Maurice-sur-Fressard |g T. Lopez impr. | ||
215 | |a 1 vol. (260 p.) |c couv. ill. |d 30 cm | ||
225 | 2 | |a Collection Démarches pédagogiques |i Série Enseigner l'histoire | |
300 | |a La couv. porte en plus : "aide à la mise en oeuvre des programmes des séries de l'enseignement général" | ||
300 | |a Notes bibliogr. | ||
330 | |a Donner des clés pour un enseignement actualisé, problématisé et critique de l'histoire au lycée, telle est l'ambition de cet ouvrage. L'axe épistémologique rappelle les démarches de l'historien, son rapport au temps, aux documents et à l'écriture en vue de définir des principes de mise en oeuvre des programmes dont la finalité ultime est la formation civique, intellectuelle et culturelle des élèves. La seconde partie regroupe les grands thèmes du programme et propose des problématiques et des bibliographies pour chacun d'entre eux. | ||
345 | |b 9782866374143 | ||
410 | | | |0 040506908 |t Collection Démarches pédagogiques. Série Enseigner l'histoire |x 1275-6024 | |
410 | | | |0 039913279 |t Démarches pédagogiques (Versailles) |x 1151-9932 | |
606 | |3 PPN02726470X |a Histoire |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027362159 |a Enseignement secondaire |y France |x Second cycle |3 PPN027531090 |x Programmes d'études |2 rameau | ||
676 | |a 907.124 4 |v 21 | ||
686 | |a 940 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
702 | 1 | |3 PPN084281553 |a Stouder |b Paul |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150521 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b BNF |c 20050120 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 851912101:508542200 |b 1170481595 | ||
915 | |5 721812301:530098547 |b 4020629 | ||
930 | |5 441092102:487247736 |b 441092102 |a 371.301 9 CLE |j u | ||
930 | |5 851912101:508542200 |b 851912101 |a 373.9 CLE |j u | ||
930 | |5 721812301:530098547 |b 721812301 |a 907 CLE |j u | ||
991 | |5 851912101:508542200 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530098547 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 659509 |