Clés pour l'enseignement de l'histoire : lycée programmes 2002

Donner des clés pour un enseignement actualisé, problématisé et critique de l'histoire au lycée, telle est l'ambition de cet ouvrage. L'axe épistémologique rappelle les démarches de l'historien, son rapport au temps, aux documents et à l'écriture en vue de définir des princi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Stouder Paul (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Clés pour l'enseignement de l'histoire : lycée : programmes 2002 / Olivier Golliard,... Laurent Le Mercier,... Jocelyne Mériaux,... [et al.]; sous la dir. de Paul Stouder,...
Édition : Edition entièrement refondue 2007
Publié : Buc : CRDP de l'Académie de Versailles , 2004
Description matérielle : 1 vol. (260 p.)
Collection : Collection Démarches pédagogiques. Série Enseigner l'histoire
Démarches pédagogiques (Versailles)
Sujets :
LEADER 02913cam a2200529 4500
001 PPN084210400
003 http://www.sudoc.fr/084210400
005 20170414032600.0
010 |a 2-86637-414-2  |b br.  |d 16 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20050120-3487 
035 |a (OCoLC)469282011 
035 |a FRBNF399072110000000  |z FRBNF39907211 
073 1 |a 9782866374143 
100 |a 20050120d2004 m h0frey0103 ba 
101 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y z 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Clés pour l'enseignement de l'histoire  |b Texte imprimé  |e lycée  |e programmes 2002  |f Olivier Golliard,... Laurent Le Mercier,... Jocelyne Mériaux,... [et al.]  |g sous la dir. de Paul Stouder,... 
205 |a Edition entièrement refondue 2007 
210 |a Buc  |c CRDP de l'Académie de Versailles  |d 2004  |e 45-Saint-Maurice-sur-Fressard  |g T. Lopez impr. 
215 |a 1 vol. (260 p.)  |c couv. ill.  |d 30 cm 
225 2 |a Collection Démarches pédagogiques  |i Série Enseigner l'histoire 
300 |a La couv. porte en plus : "aide à la mise en oeuvre des programmes des séries de l'enseignement général" 
300 |a Notes bibliogr. 
330 |a Donner des clés pour un enseignement actualisé, problématisé et critique de l'histoire au lycée, telle est l'ambition de cet ouvrage. L'axe épistémologique rappelle les démarches de l'historien, son rapport au temps, aux documents et à l'écriture en vue de définir des principes de mise en oeuvre des programmes dont la finalité ultime est la formation civique, intellectuelle et culturelle des élèves. La seconde partie regroupe les grands thèmes du programme et propose des problématiques et des bibliographies pour chacun d'entre eux. 
345 |b 9782866374143 
410 | |0 040506908  |t Collection Démarches pédagogiques. Série Enseigner l'histoire  |x 1275-6024 
410 | |0 039913279  |t Démarches pédagogiques (Versailles)  |x 1151-9932 
606 |3 PPN02726470X  |a Histoire  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027362159  |a Enseignement secondaire  |y France  |x Second cycle  |3 PPN027531090  |x Programmes d'études  |2 rameau 
676 |a 907.124 4  |v 21 
686 |a 940  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
702 1 |3 PPN084281553  |a Stouder  |b Paul  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150521  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b BNF  |c 20050120  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a LET 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
915 |5 851912101:508542200  |b 1170481595 
915 |5 721812301:530098547  |b 4020629 
930 |5 441092102:487247736  |b 441092102  |a 371.301 9 CLE  |j u 
930 |5 851912101:508542200  |b 851912101  |a 373.9 CLE  |j u 
930 |5 721812301:530098547  |b 721812301  |a 907 CLE  |j u 
991 |5 851912101:508542200  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530098547  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 659509