Clés pour l'enseignement de l'histoire : lycée programmes 2002

Donner des clés pour un enseignement actualisé, problématisé et critique de l'histoire au lycée, telle est l'ambition de cet ouvrage. L'axe épistémologique rappelle les démarches de l'historien, son rapport au temps, aux documents et à l'écriture en vue de définir des princi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Stouder Paul (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Clés pour l'enseignement de l'histoire : lycée : programmes 2002 / Olivier Golliard,... Laurent Le Mercier,... Jocelyne Mériaux,... [et al.]; sous la dir. de Paul Stouder,...
Édition : Edition entièrement refondue 2007
Publié : Buc : CRDP de l'Académie de Versailles , 2004
Description matérielle : 1 vol. (260 p.)
Collection : Collection Démarches pédagogiques. Série Enseigner l'histoire
Démarches pédagogiques (Versailles)
Sujets :
Description
Résumé : Donner des clés pour un enseignement actualisé, problématisé et critique de l'histoire au lycée, telle est l'ambition de cet ouvrage. L'axe épistémologique rappelle les démarches de l'historien, son rapport au temps, aux documents et à l'écriture en vue de définir des principes de mise en oeuvre des programmes dont la finalité ultime est la formation civique, intellectuelle et culturelle des élèves. La seconde partie regroupe les grands thèmes du programme et propose des problématiques et des bibliographies pour chacun d'entre eux.
Notes : La couv. porte en plus : "aide à la mise en oeuvre des programmes des séries de l'enseignement général"
Notes bibliogr.
ISBN : 2-86637-414-2