Argumenter en racontant : (re)lire et (ré)écrire les textes littéraires
Ce livre articule interprétation littéraire, activités d'écriture et expérimentation linguistique, en privilégiant une approche centrée sur l'étude de la dimension argumentative indirecte de certaines pratiques narratives. La démarche s'appuie sur l'étude de textes littéraires va...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Argumenter en racontant
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Argumenter en racontant : (re)lire et (ré)écrire les textes littéraires / Alain Rabatel |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2004, cop. 2004 |
Description matérielle : | 1 vol. (133 p.) |
Collection : | Savoirs en pratique |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Argumenter en racontant |
LEADER | 02755cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN083719741 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/083719741 | ||
005 | 20240213133800.0 | ||
010 | |a 2-8041-4676-6 |b br. |d 24,50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)59165318 | ||
073 | 1 | |a 9782804146764 | |
100 | |a 20050204h20042004k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a y a 001yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Argumenter en racontant |b Texte imprimé |e (re)lire et (ré)écrire les textes littéraires |f Alain Rabatel | |
210 | |a Bruxelles |c De Boeck |d DL 2004, cop. 2004 | ||
215 | |a 1 vol. (133 p.) |d 23 cm | ||
225 | 2 | |a Savoirs en pratique |x 1374-8807 | |
303 | |a La couv. porte en plus : "IUFM, CAPES lettres, hautes écoles pédagogiques" | ||
320 | |a Bibliogr. p. [119]-125. Notes bibliogr. Index | ||
330 | |a Ce livre articule interprétation littéraire, activités d'écriture et expérimentation linguistique, en privilégiant une approche centrée sur l'étude de la dimension argumentative indirecte de certaines pratiques narratives. La démarche s'appuie sur l'étude de textes littéraires variés, dégage des outils pour l'écriture d'imitation et d'invention, mis en oeuvre dans des productions diversifiées. Ces activités réparties en modules indépendants et de difficulté croissante, peuvent sont exploitables en collège et en lycée, combinant plaisirs des jeux avec la langue, inventivité et réflexivité. | ||
410 | | | |0 048782718 |t Savoirs en pratique |x 1374-8807 | |
452 | | | |0 164721959 |t Argumenter en racontant |b Ressource électronique |o (re)lire et (ré)écrire les textes littéraires |f Alain Rabatel |c Bruxelles |n De Búck Supérieur |d 2012 |s Savoirs en Pratique |y 978-2-80414-676-4 | |
606 | |3 PPN02726937X |a Art d'écrire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027276635 |a Français (langue) |3 PPN031748414 |x Rédaction |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027276635 |a Français (langue) |3 PPN027402673 |x Rhétorique |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN033869235 |a Discours argumentatif |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027556182 |a Point de vue (littérature) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029144701 |a Argumentation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02767584X |a Analyse du discours narratif |2 rameau | ||
676 | |a 371.3 |v 21 | ||
676 | |a 808 |v 21a | ||
700 | 1 | |3 PPN035445998 |a Rabatel |b Alain |f 1954-.... |c linguiste |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140926 |g AFNOR | |
930 | |5 441092102:234875003 |b 441092102 |a 371.301 6 RAB |j u | ||
930 | |5 441092309:520041658 |b 441092309 |a 808 RAB |j u | ||
915 | |5 441092309:520041658 |b 5313159 | ||
979 | |a ESPEN | ||
997 | |a ESPEN |b 5313159 |c 808 RAB |d ENL0 |e EM |s i | ||
991 | |5 441092309:520041658 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 408787 |