Argumenter en racontant : (re)lire et (ré)écrire les textes littéraires

Ce livre articule interprétation littéraire, activités d'écriture et expérimentation linguistique, en privilégiant une approche centrée sur l'étude de la dimension argumentative indirecte de certaines pratiques narratives. La démarche s'appuie sur l'étude de textes littéraires va...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Argumenter en racontant
Auteur principal : Rabatel Alain (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Argumenter en racontant : (re)lire et (ré)écrire les textes littéraires / Alain Rabatel
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2004, cop. 2004
Description matérielle : 1 vol. (133 p.)
Collection : Savoirs en pratique
Sujets :
Documents associés : Autre format: Argumenter en racontant
LEADER 02755cam a2200481 4500
001 PPN083719741
003 http://www.sudoc.fr/083719741
005 20240213133800.0
010 |a 2-8041-4676-6  |b br.  |d 24,50 EUR 
035 |a (OCoLC)59165318 
073 1 |a 9782804146764 
100 |a 20050204h20042004k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Argumenter en racontant  |b Texte imprimé  |e (re)lire et (ré)écrire les textes littéraires  |f Alain Rabatel 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2004, cop. 2004 
215 |a 1 vol. (133 p.)  |d 23 cm 
225 2 |a Savoirs en pratique  |x 1374-8807 
303 |a La couv. porte en plus : "IUFM, CAPES lettres, hautes écoles pédagogiques" 
320 |a Bibliogr. p. [119]-125. Notes bibliogr. Index 
330 |a Ce livre articule interprétation littéraire, activités d'écriture et expérimentation linguistique, en privilégiant une approche centrée sur l'étude de la dimension argumentative indirecte de certaines pratiques narratives. La démarche s'appuie sur l'étude de textes littéraires variés, dégage des outils pour l'écriture d'imitation et d'invention, mis en oeuvre dans des productions diversifiées. Ces activités réparties en modules indépendants et de difficulté croissante, peuvent sont exploitables en collège et en lycée, combinant plaisirs des jeux avec la langue, inventivité et réflexivité. 
410 | |0 048782718  |t Savoirs en pratique  |x 1374-8807 
452 | |0 164721959  |t Argumenter en racontant  |b Ressource électronique  |o (re)lire et (ré)écrire les textes littéraires  |f Alain Rabatel  |c Bruxelles  |n De Búck Supérieur  |d 2012  |s Savoirs en Pratique  |y 978-2-80414-676-4 
606 |3 PPN02726937X  |a Art d'écrire  |2 rameau 
606 |3 PPN027276635  |a Français (langue)  |3 PPN031748414  |x Rédaction  |2 rameau 
606 |3 PPN027276635  |a Français (langue)  |3 PPN027402673  |x Rhétorique  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN033869235  |a Discours argumentatif  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027556182  |a Point de vue (littérature)  |2 rameau 
606 |3 PPN029144701  |a Argumentation  |2 rameau 
606 |3 PPN02767584X  |a Analyse du discours narratif  |2 rameau 
676 |a 371.3  |v 21 
676 |a 808  |v 21a 
700 1 |3 PPN035445998  |a Rabatel  |b Alain  |f 1954-....  |c linguiste  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140926  |g AFNOR 
930 |5 441092102:234875003  |b 441092102  |a 371.301 6 RAB  |j u 
930 |5 441092309:520041658  |b 441092309  |a 808 RAB  |j u 
915 |5 441092309:520041658  |b 5313159 
979 |a ESPEN 
997 |a ESPEN  |b 5313159  |c 808 RAB  |d ENL0  |e EM  |s i 
991 |5 441092309:520041658  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 408787