Argumenter en racontant : (re)lire et (ré)écrire les textes littéraires
Ce livre articule interprétation littéraire, activités d'écriture et expérimentation linguistique, en privilégiant une approche centrée sur l'étude de la dimension argumentative indirecte de certaines pratiques narratives. La démarche s'appuie sur l'étude de textes littéraires va...
Egalement en ligne : |
En ligne Via Argumenter en racontant
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Argumenter en racontant : (re)lire et (ré)écrire les textes littéraires / Alain Rabatel |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2004, cop. 2004 |
Description matérielle : | 1 vol. (133 p.) |
Collection : | Savoirs en pratique |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Argumenter en racontant |
Résumé : | Ce livre articule interprétation littéraire, activités d'écriture et expérimentation linguistique, en privilégiant une approche centrée sur l'étude de la dimension argumentative indirecte de certaines pratiques narratives. La démarche s'appuie sur l'étude de textes littéraires variés, dégage des outils pour l'écriture d'imitation et d'invention, mis en oeuvre dans des productions diversifiées. Ces activités réparties en modules indépendants et de difficulté croissante, peuvent sont exploitables en collège et en lycée, combinant plaisirs des jeux avec la langue, inventivité et réflexivité. |
---|---|
Notes : | La couv. porte en plus : "IUFM, CAPES lettres, hautes écoles pédagogiques" |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [119]-125. Notes bibliogr. Index |
ISBN : | 2-8041-4676-6 |