Synthèse de lois de commande à gains programmés pour la stabilisation en roulis des navires

Les systèmes de stabilisation du roulis implantés à bord des navires utilisent souvent des ailerons, pilotés par une loi de commande. Celle-ci est paramétrée en fonction de la vitesse du navire, mais ne prend pas en compte les variations de l'environnement : la direction, la hauteur et la pério...

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Auteurs principaux : Tanguy Hervé (Auteur), Moog Claude (Directeur de thèse), Lebret Guy (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Centrale Nantes 1991-.... (Autre partenaire associé à la thèse), École doctorale sciences et technologies de l'information et des matériaux Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Synthèse de lois de commande à gains programmés pour la stabilisation en roulis des navires / Hervé Tanguy; sous la dir. de Claude Moog et Guy Lebret
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2004
Description matérielle : 168 p.
Condition d'utilisation et de reproduction : Publication autorisée par le jury
Note de thèse : Thèse doctorat : Automatique et informatique appliquée : Nantes : 2004
Sujets :
Documents associés : Autre format: Synthèse de lois de commande à gains programmés pour la stabilisation en roulis des navires
Reproduit comme: Synthèse de lois de commande à gains programmés pour la stabilisation en roulis des navires
Particularités de l'exemplaire : BU Sciences, Ex. 1 :
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