Itinéraires de découverte : le goût d'apprendre

Pour redonner du sens aux apprentissages, les IDD (itinéraires de découverte) adoptent une démarche de projet interdisciplinaire. Méthodologie de la conduite des IDD : prise en compte des choix des élèves, travaux de groupe, carnet de bord, recherche documentaire, production. L'évaluation somma...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Grappin Anne-Marie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Itinéraires de découverte : le goût d'apprendre / Anne-Marie Grappin
Publié : Grenoble : CRDP de l'Académie de Grenoble , 2004
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Innovation (Grenoble)
Sujets :
LEADER 02232cam a2200457 4500
001 PPN083426868
003 http://www.sudoc.fr/083426868
005 20170224115100.0
010 |a 2-86622-701-8  |b br  |d 8 EUR 
010 |z 86622-701-8 
021 |a FR  |b DLE-20041026-49043 
035 |a (OCoLC)71480783 
035 |a FRBNF392650870000001  |z FRBNF39265087 
073 1 |a 9782866227012 
100 |a 20041026d2004 m h0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Itinéraires de découverte  |b Texte imprimé  |e le goût d'apprendre  |f Anne-Marie Grappin 
210 |a Grenoble  |c CRDP de l'Académie de Grenoble  |d 2004  |e 21-Quétigny  |g Darantière impr. 
215 |a 1 vol. (127 p.)  |d 18 cm 
225 0 |a Innovation  |x 1767-3224 
300 |a La couv. porte en plus : "décloisonner les savoirs, accompagner les apprentissages, construire un projet et l'évaluer" 
320 |a Bibliogr. p. 125-126 
330 |a Pour redonner du sens aux apprentissages, les IDD (itinéraires de découverte) adoptent une démarche de projet interdisciplinaire. Méthodologie de la conduite des IDD : prise en compte des choix des élèves, travaux de groupe, carnet de bord, recherche documentaire, production. L'évaluation sommative et formative doit impliquer les élèves par des critères définis en équipe enseignante et débouchera sur une notation. 
410 | |0 083126317  |t Innovation (Grenoble)  |x 1767-3224 
606 |3 PPN027458741  |a Interdisciplinarité dans l'enseignement  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN02773143X  |a Enseignement  |x Méthode des projets  |2 rameau 
676 |a 371.360 944  |v 21 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN08348437X  |a Grappin  |b Anne-Marie  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20121011  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b BNF  |c 20041026  |g AFNOR  |2 intermrc 
930 |5 441092102:242535674  |b 441092102  |a 371.36 GRA  |j u 
930 |5 441092102:473634902  |b 441092102  |a 371.36 GRA  |j g 
915 |5 441092102:473634902  |a 35642 
979 |a LET 
991 |5 441092102:473634902  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a LET  |c 371.36 GRA  |i 35642  |d LBELC  |e EM  |s t  |o don BELC 
998 |a 408905