Itinéraires de découverte : le goût d'apprendre
Pour redonner du sens aux apprentissages, les IDD (itinéraires de découverte) adoptent une démarche de projet interdisciplinaire. Méthodologie de la conduite des IDD : prise en compte des choix des élèves, travaux de groupe, carnet de bord, recherche documentaire, production. L'évaluation somma...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Itinéraires de découverte : le goût d'apprendre / Anne-Marie Grappin |
Publié : |
Grenoble :
CRDP de l'Académie de Grenoble
, 2004 |
Description matérielle : | 1 vol. (127 p.) |
Collection : | Innovation (Grenoble) |
Sujets : |
LEADER | 02232cam a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN083426868 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/083426868 | ||
005 | 20170224115100.0 | ||
010 | |a 2-86622-701-8 |b br |d 8 EUR | ||
010 | |z 86622-701-8 | ||
021 | |a FR |b DLE-20041026-49043 | ||
035 | |a (OCoLC)71480783 | ||
035 | |a FRBNF392650870000001 |z FRBNF39265087 | ||
073 | 1 | |a 9782866227012 | |
100 | |a 20041026d2004 m h0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Itinéraires de découverte |b Texte imprimé |e le goût d'apprendre |f Anne-Marie Grappin | |
210 | |a Grenoble |c CRDP de l'Académie de Grenoble |d 2004 |e 21-Quétigny |g Darantière impr. | ||
215 | |a 1 vol. (127 p.) |d 18 cm | ||
225 | 0 | |a Innovation |x 1767-3224 | |
300 | |a La couv. porte en plus : "décloisonner les savoirs, accompagner les apprentissages, construire un projet et l'évaluer" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 125-126 | ||
330 | |a Pour redonner du sens aux apprentissages, les IDD (itinéraires de découverte) adoptent une démarche de projet interdisciplinaire. Méthodologie de la conduite des IDD : prise en compte des choix des élèves, travaux de groupe, carnet de bord, recherche documentaire, production. L'évaluation sommative et formative doit impliquer les élèves par des critères définis en équipe enseignante et débouchera sur une notation. | ||
410 | | | |0 083126317 |t Innovation (Grenoble) |x 1767-3224 | |
606 | |3 PPN027458741 |a Interdisciplinarité dans l'enseignement |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02773143X |a Enseignement |x Méthode des projets |2 rameau | ||
676 | |a 371.360 944 |v 21 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN08348437X |a Grappin |b Anne-Marie |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20121011 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b BNF |c 20041026 |g AFNOR |2 intermrc | |
930 | |5 441092102:242535674 |b 441092102 |a 371.36 GRA |j u | ||
930 | |5 441092102:473634902 |b 441092102 |a 371.36 GRA |j g | ||
915 | |5 441092102:473634902 |a 35642 | ||
979 | |a LET | ||
991 | |5 441092102:473634902 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a LET |c 371.36 GRA |i 35642 |d LBELC |e EM |s t |o don BELC | ||
998 | |a 408905 |