La littéracie : conceptions théoriques et pratiques d'enseignement de la lecture-écriture

Cet ouvrage propose un réexamen des conceptions théoriques de la lecture et de l'écriture à la lumière de la notion de littéracie, en vue d'éclairer sous un nouveau jour les pratiques d'enseignement de celles-ci.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Barré-de Miniac Christine (Directeur de publication), Brissaud Catherine (Directeur de publication), Rispail Marielle (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La littéracie : conceptions théoriques et pratiques d'enseignement de la lecture-écriture / sous la dir. de Christine Barré-De Miniac, Catherine Brissaud, Marielle Rispail
Publié : Paris, Budapest, Torino : l'Harmattan , DL 2005, cop. 2004
Description matérielle : 1 vol. (357 p.)
Collection : Espaces discursifs
Sujets :
Description
Résumé : Cet ouvrage propose un réexamen des conceptions théoriques de la lecture et de l'écriture à la lumière de la notion de littéracie, en vue d'éclairer sous un nouveau jour les pratiques d'enseignement de celles-ci.
Historique des publications : Autre tirage : 2009, 2014
Bibliographie : Bibliogr. p. 335-354
ISBN : 2-7475-7196-3