La littéracie : conceptions théoriques et pratiques d'enseignement de la lecture-écriture
Cet ouvrage propose un réexamen des conceptions théoriques de la lecture et de l'écriture à la lumière de la notion de littéracie, en vue d'éclairer sous un nouveau jour les pratiques d'enseignement de celles-ci.
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La littéracie : conceptions théoriques et pratiques d'enseignement de la lecture-écriture / sous la dir. de Christine Barré-De Miniac, Catherine Brissaud, Marielle Rispail |
Publié : |
Paris, Budapest, Torino :
l'Harmattan
, DL 2005, cop. 2004 |
Description matérielle : | 1 vol. (357 p.) |
Collection : | Espaces discursifs |
Sujets : |
Résumé : | Cet ouvrage propose un réexamen des conceptions théoriques de la lecture et de l'écriture à la lumière de la notion de littéracie, en vue d'éclairer sous un nouveau jour les pratiques d'enseignement de celles-ci. |
---|---|
Historique des publications : | Autre tirage : 2009, 2014 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 335-354 |
ISBN : | 2-7475-7196-3 |