Discipline en classe et autorité de l'enseignant : éléments de réflexion et d'action

Dans un premier temps, l'auteur s'intéresse aux facteurs qui influent sur le climat relationnel d'une classe (la situation d'enseignement, le phénomène de groupes, les facteurs sociologiques), puis dans un second temps il propose des conseils pratiques pour une bonne conduite de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Rey Bernard (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Discipline en classe et autorité de l'enseignant : éléments de réflexion et d'action / B. Rey
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2004
Description matérielle : 1 vol. (151 p.)
Collection : Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire
Sujets :
LEADER 01995cam a2200421 4500
001 PPN082122598
003 http://www.sudoc.fr/082122598
005 20221202055400.0
010 |a 2-80414-695-2  |b br.  |d 18.95 EUR 
010 |a 978-2-8041-4695-5 
035 |a (OCoLC)57673177 
073 1 |a 9782804146955 
100 |a 20041207d2004 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a y ja 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Discipline en classe et autorité de l'enseignant  |b Texte imprimé  |e éléments de réflexion et d'action  |f B. Rey 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2004 
215 |a 1 vol. (151 p.)  |d 24 cm 
225 2 |a Action  |i La pédagogie dans l'enseignement secondaire.  |x ISSN 1780-3411 
305 |a Autre tirage : 2005 
320 |a Bibliogr. p. 146-148 
339 |a Dans un premier temps, l'auteur s'intéresse aux facteurs qui influent sur le climat relationnel d'une classe (la situation d'enseignement, le phénomène de groupes, les facteurs sociologiques), puis dans un second temps il propose des conseils pratiques pour une bonne conduite de classe et une saine relation d'autorité avec les élèves. 
410 | |0 077580869  |t Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire  |x 1780-3411 
606 |3 PPN027730980  |a Discipline scolaire  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN027709035  |a Autorité (psychologie)  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN027880117  |a Récompenses et punitions dans l'enseignement  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
700 1 |3 PPN034375155  |a Rey  |b Bernard  |f 1942-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20130712  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:529510146  |b 7012329 
930 |5 490072305:529510146  |b 490072305  |a 371.5 REY  |j s 
991 |5 490072305:529510146  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEA  |b 7012329  |c 371.5 REY  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 428627