Discipline en classe et autorité de l'enseignant : éléments de réflexion et d'action
Dans un premier temps, l'auteur s'intéresse aux facteurs qui influent sur le climat relationnel d'une classe (la situation d'enseignement, le phénomène de groupes, les facteurs sociologiques), puis dans un second temps il propose des conseils pratiques pour une bonne conduite de...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | Discipline en classe et autorité de l'enseignant : éléments de réflexion et d'action / B. Rey |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2004 |
Description matérielle : | 1 vol. (151 p.) |
Collection : | Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire |
Sujets : |
LEADER | 01995cam a2200421 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN082122598 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/082122598 | ||
005 | 20221202055400.0 | ||
010 | |a 2-80414-695-2 |b br. |d 18.95 EUR | ||
010 | |a 978-2-8041-4695-5 | ||
035 | |a (OCoLC)57673177 | ||
073 | 1 | |a 9782804146955 | |
100 | |a 20041207d2004 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a y ja 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Discipline en classe et autorité de l'enseignant |b Texte imprimé |e éléments de réflexion et d'action |f B. Rey | |
210 | |a Bruxelles |c De Boeck |d DL 2004 | ||
215 | |a 1 vol. (151 p.) |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Action |i La pédagogie dans l'enseignement secondaire. |x ISSN 1780-3411 | |
305 | |a Autre tirage : 2005 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 146-148 | ||
339 | |a Dans un premier temps, l'auteur s'intéresse aux facteurs qui influent sur le climat relationnel d'une classe (la situation d'enseignement, le phénomène de groupes, les facteurs sociologiques), puis dans un second temps il propose des conseils pratiques pour une bonne conduite de classe et une saine relation d'autorité avec les élèves. | ||
410 | | | |0 077580869 |t Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire |x 1780-3411 | |
606 | |3 PPN027730980 |a Discipline scolaire |3 PPN027790045 |x Guides pratiques et mémentos |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027709035 |a Autorité (psychologie) |3 PPN027790045 |x Guides pratiques et mémentos |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027880117 |a Récompenses et punitions dans l'enseignement |3 PPN027790045 |x Guides pratiques et mémentos |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN034375155 |a Rey |b Bernard |f 1942-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20130712 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 490072305:529510146 |b 7012329 | ||
930 | |5 490072305:529510146 |b 490072305 |a 371.5 REY |j s | ||
991 | |5 490072305:529510146 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPEA |b 7012329 |c 371.5 REY |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 428627 |