Le dessin comme moyen de facilitation pour des sujets aphasiques présentant un manque du mot

Il s'agit dans ce mémoire d'observer la pertinence du dessin comme moyen de facilitation pour pallier le manque du mot gênant les sujets aphasiques. L'objectif de ce travail est également de déterminer les personnes susceptibles d'être aidés par cette technique. Pour cela, nous a...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Martin Carine (Auteur)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Leloup Jean-Pierre (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Le dessin comme moyen de facilitation pour des sujets aphasiques présentant un manque du mot / Carine Martin; sous la dir. de Jean-Pierre Leloup
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2004
Description matérielle : 117-[13] f.
Note de thèse : Mémoire : Orthophonie : Nantes : 2004
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
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310 |a Publication autorisée par le jury 
320 |a Bibliogr. f. 114-116 
328 0 |b Mémoire  |c Orthophonie  |e Nantes  |d 2004 
330 |a Il s'agit dans ce mémoire d'observer la pertinence du dessin comme moyen de facilitation pour pallier le manque du mot gênant les sujets aphasiques. L'objectif de ce travail est également de déterminer les personnes susceptibles d'être aidés par cette technique. Pour cela, nous avons constitué une étude de cas de sept personnes, rencontrées lors de nos stages, qui ont expérimenté le dessin lors du manque du mot en situation de dénomination orale. A partir des connaissances théoriques et des données pratiques, nous tentons de montrer combien le dessin peut être utile pour certains sujets aphasiques dans la restitution de leur statut de locuteur et d'acteur. 
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