Le dessin comme moyen de facilitation pour des sujets aphasiques présentant un manque du mot
Il s'agit dans ce mémoire d'observer la pertinence du dessin comme moyen de facilitation pour pallier le manque du mot gênant les sujets aphasiques. L'objectif de ce travail est également de déterminer les personnes susceptibles d'être aidés par cette technique. Pour cela, nous a...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Le dessin comme moyen de facilitation pour des sujets aphasiques présentant un manque du mot / Carine Martin; sous la dir. de Jean-Pierre Leloup |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2004 |
Description matérielle : | 117-[13] f. |
Note de thèse : | Mémoire : Orthophonie : Nantes : 2004 |
Disponibilité : | Publication autorisée par le jury |
Sujets : |
LEADER | 01959nam a2200313 4500 | ||
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001 | PPN081780605 | ||
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200 | 1 | |a Le dessin comme moyen de facilitation pour des sujets aphasiques présentant un manque du mot |b Texte imprimé |f Carine Martin |g sous la dir. de Jean-Pierre Leloup | |
210 | |a [S.l.] |c [s.n.] |d 2004 | ||
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310 | |a Publication autorisée par le jury | ||
320 | |a Bibliogr. f. 114-116 | ||
328 | 0 | |b Mémoire |c Orthophonie |e Nantes |d 2004 | |
330 | |a Il s'agit dans ce mémoire d'observer la pertinence du dessin comme moyen de facilitation pour pallier le manque du mot gênant les sujets aphasiques. L'objectif de ce travail est également de déterminer les personnes susceptibles d'être aidés par cette technique. Pour cela, nous avons constitué une étude de cas de sept personnes, rencontrées lors de nos stages, qui ont expérimenté le dessin lors du manque du mot en situation de dénomination orale. A partir des connaissances théoriques et des données pratiques, nous tentons de montrer combien le dessin peut être utile pour certains sujets aphasiques dans la restitution de leur statut de locuteur et d'acteur. | ||
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