Le rôle et l'impact des parents dans la mise en place d'un code pictographique chez l'enfant déficient moteur privé de parole

Cet ouvrage a pour principal objectif de comprendre !e rôle et l'impact des parents lors de la mise en place d'un code pictographique chez l'enfant déficient moteur privé de parole. Il s'agit aussi dans ce cadre d'observer et d'analyser le rôle de l'orthophoniste a...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Esnault Anne (Auteur)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Quentel Jean-Claude (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Le rôle et l'impact des parents dans la mise en place d'un code pictographique chez l'enfant déficient moteur privé de parole / Anne Esnault; sous la dir. de Jean-Claude Quentel
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2004
Description matérielle : 107-13 f.
Note de thèse : Mémoire : Orthophonie : Nantes : 2004
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
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200 1 |a Le rôle et l'impact des parents dans la mise en place d'un code pictographique chez l'enfant déficient moteur privé de parole  |b Texte imprimé  |f Anne Esnault  |g sous la dir. de Jean-Claude Quentel 
210 |a [S.l.]  |c [s.n.]  |d 2004 
215 |a 107-13 f.  |c ill.  |d 30 cm 
310 |a Publication autorisée par le jury 
320 |a Bibliogr. f. 101-104 
328 0 |b Mémoire  |c Orthophonie  |e Nantes  |d 2004 
330 |a Cet ouvrage a pour principal objectif de comprendre !e rôle et l'impact des parents lors de la mise en place d'un code pictographique chez l'enfant déficient moteur privé de parole. Il s'agit aussi dans ce cadre d'observer et d'analyser le rôle de l'orthophoniste auprès des parents et de l'enfant. Nous avons donc suivi pendant près d'un an, cinq enfants présentant une impossibilité ou d'importantes difficultés d'expression orale et nous avons eu la possibilité de rencontrer leurs parents lors d'entretien. Cette étude présente l'avantage de s'intéresser à des enfants qui ont un code de communication, qui en ont eu un et qui n'en ont plus ou chez qui le code se met actuellement en place. Nous avons donc tenté, à travers ces rencontres et nos observations de retranscrire l'impact et le rôle des parents ainsi que le travail de l'orthophoniste dans la mise en place de cette aide technique à la parole. Nous espérons à travers cette réflexion ajouter de nouveaux éléments sur l'importance du rôle des parents et du travail de l'orthophoniste avec eux dans le cadre de la déficience motrice et plus largement dans celui du handicap en général. 
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