L'impact des troubles praxiques et visuo-spatiaux sur les activités numériques des enfants IMC
Ce mémoire a pour objet l'étude des conduites des enfants IMC ayant des troubles visuo-spatiaux et praxiques dans des activités numériques. Nous avons proposé à cinq enfants des épreuves de subitizing, dénombrement, dictée de nombres et l'ECPN qui explore les grandes fonctions du nombre (é...
Saved in:
Main Author : | |
---|---|
Corporate Author : | |
Other Authors : | |
Format : | Thesis |
Language : | français |
Title statement : | L' impact des troubles praxiques et visuo-spatiaux sur les activités numériques des enfants IMC / Marion Blanchard; sous la dir. de Mohammed Bernoussi |
Published : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2004 |
Physical Description : | 93 f. |
Note de thèse : | Mémoire : Orthophonie : Nantes : 2004 |
Availability : | Publication autorisée par le jury |
Subjects : |
Summary : | Ce mémoire a pour objet l'étude des conduites des enfants IMC ayant des troubles visuo-spatiaux et praxiques dans des activités numériques. Nous avons proposé à cinq enfants des épreuves de subitizing, dénombrement, dictée de nombres et l'ECPN qui explore les grandes fonctions du nombre (évaluer, comparer...). Les observations recueillies ont permis l'analyse des stratégies utilisées par les enfants et ont révélé des difficultés dans la manipulation du nombre. |
---|---|
Bibliography : | Bibliogr. f. 89-91 |