L'impact des troubles praxiques et visuo-spatiaux sur les activités numériques des enfants IMC

Ce mémoire a pour objet l'étude des conduites des enfants IMC ayant des troubles visuo-spatiaux et praxiques dans des activités numériques. Nous avons proposé à cinq enfants des épreuves de subitizing, dénombrement, dictée de nombres et l'ECPN qui explore les grandes fonctions du nombre (é...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Blanchard Marion (Auteur)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Bernoussi Mohammed (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' impact des troubles praxiques et visuo-spatiaux sur les activités numériques des enfants IMC / Marion Blanchard; sous la dir. de Mohammed Bernoussi
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2004
Description matérielle : 93 f.
Note de thèse : Mémoire : Orthophonie : Nantes : 2004
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
Description
Résumé : Ce mémoire a pour objet l'étude des conduites des enfants IMC ayant des troubles visuo-spatiaux et praxiques dans des activités numériques. Nous avons proposé à cinq enfants des épreuves de subitizing, dénombrement, dictée de nombres et l'ECPN qui explore les grandes fonctions du nombre (évaluer, comparer...). Les observations recueillies ont permis l'analyse des stratégies utilisées par les enfants et ont révélé des difficultés dans la manipulation du nombre.
Bibliographie : Bibliogr. f. 89-91