Projet écrire : 23 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 9 à 13 ans
Chaque dossier présente une situation de communication différente. Lecture, grammaire, orthographe, vocabulaire et conjugaison sont abordés en fonction de leur utilité pour l'acte d'écrire. L'apprentissage va de la lecture-découverte de critères textuels à la rédaction du texte défini...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | Projet écrire : 23 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 9 à 13 ans / [Conception : Jean-Bernard Schneider] |
Édition : | 4e édition |
Publié : |
Schiltigheim :
ACCES
, DL 1997 |
Description matérielle : | 24 fascicules |
Sujets : |
LEADER | 05485cam a2201021 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN081058780 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/081058780 | ||
005 | 20220413055400.0 | ||
010 | |b Dans une valise | ||
010 | |a 2-909295-06-0 |b br. | ||
010 | |a 2-909295-01-x |b br. | ||
010 | |a 2-909295-02-8 |b br. | ||
010 | |a 2-909295-04-4 |b br. | ||
010 | |a 2-909295-05-2 |b br. | ||
010 | |a 2-909295-08-7 |b br. | ||
010 | |a 2-909295-09-5 |b br. | ||
010 | |a 2-909295-10-9 |b br. | ||
010 | |a 2-909295-11-7 |b br. | ||
010 | |a 2-909295-12-5 |b br. | ||
010 | |a 2-9503953-8-4 |b br. | ||
010 | |a 2-909295-13-3 |b br. | ||
010 | |a 2-909295-14-1 |b br. | ||
010 | |a 2-909295-15-x |b br. | ||
010 | |a 2-909295-16-8 |b br. | ||
010 | |a 2-909295-17-6 |b br. | ||
010 | |a 2-909295-18-4 |b br. | ||
010 | |a 2-909295-19-2 |b br. | ||
010 | |a 2-909295-20-6 |b br. | ||
010 | |a 2-909295-23-0 |b br. | ||
010 | |a 2-909295-21-4 |b br. | ||
010 | |a 2-909295-03-6 |b br. | ||
010 | |a 2-909295-32-X |b br. | ||
010 | |a 2-909295-22-2 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)491433731 | ||
100 | |a 20041012d1997 c y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a j 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | 1 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | 1 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | |
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Projet écrire |e 23 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 9 à 13 ans |f [Conception : Jean-Bernard Schneider] | |
205 | |a 4e édition | ||
214 | 0 | |a Schiltigheim |c ACCES |d DL 1997 | |
215 | |a 24 fascicules |c ill., couv. ill. |d 32 cm | ||
301 | |a L'ISBN a aussi été attribué à la ressource suivante :Géographie à vivre CM1: 5 modules pour acquérir des concepts et des savoir-faire de Xavier Leroux,... | ||
301 | |a L'ISBN a aussi été attribué à la ressource suivante : Sciences à vivre : cycle 2, pour questionner le monde du vivant, de la matière et des objets,programme 2015 | ||
305 | |a Autre tirage : 2001, 2004 (7e édition) | ||
330 | |a Chaque dossier présente une situation de communication différente. Lecture, grammaire, orthographe, vocabulaire et conjugaison sont abordés en fonction de leur utilité pour l'acte d'écrire. L'apprentissage va de la lecture-découverte de critères textuels à la rédaction du texte définitif. | ||
359 | 2 | |b Dossier de présentation (ISBN 2-909295-06-0) |b Le tri de textes (ISBN 2-909295-32-X) |b Le fait divers (ISBN 2-909295-01-X) |b Le récit de vie, le journal intime (ISBN 2-909295-02-8) |b Le récit imaginaire (ISBN 2-909295-03-6) |b Le reportage sportif (ISBN 2-909295-04-4) |b Le portrait (ISBN 2-909295-05-2) |b Décrire un lieu (ISBN 2-909295-08-7) |b Le compte-rendu de visite (ISBN 2-909295-09-5) |b Le résumé (ISBN 2-909295-10-9) |b Présenter un livre, une oeuvre, un film (ISBN 2-909295-11-7) |b Présenter un métier, un objet, un fait de société (ISBN 2-909295-12-5) |b Le message publicitaire écrit (ISBN 2-9503953-8-4) |b L'affiche informative (ISBN 2-909295-13-3) |b La lettre de demande ou de remerciement (ISBN 2-909295-14-1) |b La petite annonce (ISBN 2-909295-15-X) |b La recette de cuisine (ISBN 2-909295-16-8) |b La règle de jeu (ISBN 2-909295-17-6) |b Les conseils (ISBN 2-909295-18-4) |b Le poème (ISBN 2-909295-19-2) |b Le bulletin météo (ISBN 2-909295-20-6) |b Le dialogue (ISBN 2-909295-21-4) |b La lettre personnelle (ISBN 2-909295-22-2) |b S'exprimer à partir d'une image (ISBN 2-909295-23-0) |b Le @poème (ISBN 2-909295-19-2) | |
423 | | | |t Dossier de présentation (ISBN 2-909295-06-0) | |
423 | | | |t Le tri de textes (ISBN 2-909295-32-X) | |
423 | | | |t Le fait divers (ISBN 2-909295-01-X) | |
423 | | | |t Le récit de vie, le journal intime (ISBN 2-909295-02-8) | |
423 | | | |t Le récit imaginaire (ISBN 2-909295-03-6) | |
423 | | | |t Le reportage sportif (ISBN 2-909295-04-4) | |
423 | | | |t Le portrait (ISBN 2-909295-05-2) | |
423 | | | |t Décrire un lieu (ISBN 2-909295-08-7) | |
423 | | | |t Le compte-rendu de visite (ISBN 2-909295-09-5) | |
423 | | | |t Le résumé (ISBN 2-909295-10-9) | |
423 | | | |t Présenter un livre, une oeuvre, un film (ISBN 2-909295-11-7) | |
423 | | | |t Présenter un métier, un objet, un fait de société (ISBN 2-909295-12-5) | |
423 | | | |t Le message publicitaire écrit (ISBN 2-9503953-8-4) | |
423 | | | |t L' affiche informative (ISBN 2-909295-13-3) | |
423 | | | |t La lettre de demande ou de remerciement (ISBN 2-909295-14-1) | |
423 | | | |t La petite annonce (ISBN 2-909295-15-X) | |
423 | | | |t La recette de cuisine (ISBN 2-909295-16-8) | |
423 | | | |t La règle de jeu (ISBN 2-909295-17-6) | |
423 | | | |t Les conseils (ISBN 2-909295-18-4) | |
423 | | | |t Le poème (ISBN 2-909295-19-2) | |
423 | | | |t Le bulletin météo (ISBN 2-909295-20-6) | |
423 | | | |t Le dialogue (ISBN 2-909295-21-4) | |
423 | | | |t La lettre personnelle (ISBN 2-909295-22-2) | |
423 | | | |t S'exprimer à partir d'une image (ISBN 2-909295-23-0) | |
606 | |3 PPN027635368 |a Communication écrite |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN030193028 |a Schneider |b Jean-Bernard |f 19..-.... |c instituteur |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220411 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 851912101:51396617X |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 721812301:544842596 |b 721812301 |a 441.107 12 SCH |j u | ||
930 | |5 441092309:723483280 |b 441092309 |j u | ||
930 | |5 441092309:72458899X |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 684934 |