L'école pour apprendre
Le développement des recherches en didactique permet, aujourd'hui, de proposer différents axes à prendre en compte pour construire des séquences d'enseignement exgigeantes mais efficaces. L'auteur décrit plusieurs phases essentielles avec des exemples : - identifier les représentation...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' école pour apprendre / Jean-Pierre Astolfi |
Publié : |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur
, DL 2002 |
Description matérielle : | 1 vol. (205 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies. Outils |
Sujets : |
Résumé : | Le développement des recherches en didactique permet, aujourd'hui, de proposer différents axes à prendre en compte pour construire des séquences d'enseignement exgigeantes mais efficaces. L'auteur décrit plusieurs phases essentielles avec des exemples : - identifier les représentations des élèves - déterminer ensuite un obstacle qui soit vraiment franchissable - s'assurer que le dispositif d'apprentissage mis en place est bien cohérent avec l'obstacle à franchir - diversifier les cheminements en fonction de la diversité des styles personnels d'apprentissage. Moins que jamais la pédagogie ne vient s'opposer aux exigences de la connaissance. |
---|---|
Historique des publications : | Autres tirages : 2004, 2007 |
Note sur la collection : | L'ouvrage porte l'ISSN 1158-4580 de la collection principale |
Bibliographie : | Notes bibliogr. |
ISBN : | 2-7101-1675-8 2-7101-1587-5 978-2-7101-1875-6 |