Enseigner l'histoire au cycle 3 : Tome 2 Au CM1, caractériser les périodes historiques de la Préhistoire au Moyen Âge
Amener petit à petit les élèves de CM1 à caractériser les trois premières périodes (la préhistoire, l'antiquité et le Moyen Age), tel est le fil conducteur de cet ouvrage. Les activités pédagogiques favorisent la "connaissance par traces" qui, pour l'historien, sont des sources o...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner l'histoire au cycle 3. Tome 2, Au CM1, caractériser les périodes historiques de la Préhistoire au Moyen Âge / Rose-Marie Bloquet, Marc Grembert, Nathalie Heuschling,... [et al.]; sous la direction de Marc Loison |
Publié : |
Lille :
SCEREN-CRDP Nord-Pas-de-Calais
, impr. 2004, cop.2004 |
Description matérielle : | 1 vol. (140 p.) |
Collection : | Collection Outils pour les cycles |
Sujets : |
LEADER | 04234cam a2200769 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN080814174 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/080814174 | ||
005 | 20210826055400.0 | ||
010 | |a 2-86623-484-7 |b br. |d 25 EUR | ||
020 | |a FR |b 00438096 | ||
021 | |a FR |b DLE-20040706-32961 | ||
035 | |a (OCoLC)469855173 | ||
035 | |a FRBNF392069590000009 |z FRBNF39206959 | ||
035 | |a elec2004251211 | ||
071 | 5 | 1 | |a 590CY012 |
073 | 1 | |a 9782866234843 | |
100 | |a 20040706h20042004k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y aa 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Enseigner l'histoire au cycle 3 |b Texte imprimé |h Tome 2 |i Au CM1, caractériser les périodes historiques de la Préhistoire au Moyen Âge |b Texte imprimé |f Rose-Marie Bloquet, Marc Grembert, Nathalie Heuschling,... [et al.] |g sous la direction de Marc Loison | |
210 | |a Lille |c SCEREN-CRDP Nord-Pas-de-Calais |d impr. 2004, cop.2004 |e 59-Lille |g Impr. du CRDP du Nord-Pas-de-Calais | ||
215 | |a 1 vol. (140 p.) |c ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. |d 28 cm | ||
225 | 2 | |a Collection Outils pour les cycles |x 1624-2467 | |
339 | |a Ouvrage pratique sur la façon d'enseigner l'histoire en CM1. Il concerne 3 périodes : la préhistoire, l'antiquité et le moyen âge. A partir de diverses situations d'apprentissage, les auteurs proposent plusieurs types d'activités. | ||
320 | |a Bibliogr. p. 135-137. Glossaire | ||
330 | |a Amener petit à petit les élèves de CM1 à caractériser les trois premières périodes (la préhistoire, l'antiquité et le Moyen Age), tel est le fil conducteur de cet ouvrage. Les activités pédagogiques favorisent la "connaissance par traces" qui, pour l'historien, sont des sources ou des documents. Chaque situation d'apprentissage donne lieu à des activités qui ont pour objet "d'éviter la mise en mémoire d'éléments fragmentés" | ||
410 | | | |0 05792483X |t Collection Outils pour les cycles |x 1624-2467 | |
461 | | | |t Enseigner l'histoire au cycle 3 |v 2 | |
517 | | | |a Au CM1, caractériser les périodes historiques de la Préhistoire au Moyen Âge | |
606 | |3 PPN02726470X |a Histoire |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
676 | |a 372.890 944 |v 21 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
702 | 1 | |3 PPN030766532 |a Loison |b Marc |f 1952-.... |c maître de conférence |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150127 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b BNF |c 20040706 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092309:52021630X |b 5222821 | ||
915 | |5 441092309:520216350 |b 5222822 | ||
915 | |5 441092309:520216385 |b 5200088 | ||
915 | |5 490072305:52936901X |b 7001810 | ||
915 | |5 490072305:529623064 |b 7001810 | ||
915 | |5 490072305:529708043 |b 7001810 | ||
915 | |5 490072305:529988399 |b 7001810 | ||
915 | |5 531302301:530061023 |b 2005806 | ||
915 | |5 721812301:530089920 |b 4014176 | ||
930 | |5 441092309:52021630X |b 441092309 |a 37+S22b ENS |j u | ||
930 | |5 441092309:520216350 |b 441092309 |a 37+S22b ENS |j u | ||
930 | |5 441092309:520216385 |b 441092309 |a 37+S22b ENS |j u | ||
930 | |5 490072305:52936901X |b 490072305 |a 907 ENS |j s | ||
930 | |5 490072305:529623064 |b 490072305 |a 907 ENS |j s | ||
930 | |5 490072305:529708043 |b 490072305 |a 907 ENS |j s | ||
930 | |5 490072305:529988399 |b 490072305 |a 907 ENS |j s | ||
930 | |5 531302301:530061023 |b 531302301 |a 907-12 ENS |j u | ||
930 | |5 721812301:530089920 |b 721812301 |a 907 ENS |j u | ||
991 | |5 441092309:52021630X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520216350 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520216385 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:52936901X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529623064 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529708043 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529988399 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:530061023 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530089920 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 703394 |