Enseigner l'histoire au cycle 3 : Tome 2 Au CM1, caractériser les périodes historiques de la Préhistoire au Moyen Âge

Amener petit à petit les élèves de CM1 à caractériser les trois premières périodes (la préhistoire, l'antiquité et le Moyen Age), tel est le fil conducteur de cet ouvrage. Les activités pédagogiques favorisent la "connaissance par traces" qui, pour l'historien, sont des sources o...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Loison Marc (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner l'histoire au cycle 3. Tome 2, Au CM1, caractériser les périodes historiques de la Préhistoire au Moyen Âge / Rose-Marie Bloquet, Marc Grembert, Nathalie Heuschling,... [et al.]; sous la direction de Marc Loison
Publié : Lille : SCEREN-CRDP Nord-Pas-de-Calais , impr. 2004, cop.2004
Description matérielle : 1 vol. (140 p.)
Collection : Collection Outils pour les cycles
Sujets :
LEADER 04234cam a2200769 4500
001 PPN080814174
003 http://www.sudoc.fr/080814174
005 20210826055400.0
010 |a 2-86623-484-7  |b br.  |d 25 EUR 
020 |a FR  |b 00438096 
021 |a FR  |b DLE-20040706-32961 
035 |a (OCoLC)469855173 
035 |a FRBNF392069590000009  |z FRBNF39206959 
035 |a elec2004251211 
071 5 1 |a 590CY012 
073 1 |a 9782866234843 
100 |a 20040706h20042004k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y aa 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Enseigner l'histoire au cycle 3  |b Texte imprimé  |h Tome 2  |i Au CM1, caractériser les périodes historiques de la Préhistoire au Moyen Âge  |b Texte imprimé  |f Rose-Marie Bloquet, Marc Grembert, Nathalie Heuschling,... [et al.]  |g sous la direction de Marc Loison 
210 |a Lille  |c SCEREN-CRDP Nord-Pas-de-Calais  |d impr. 2004, cop.2004  |e 59-Lille  |g Impr. du CRDP du Nord-Pas-de-Calais 
215 |a 1 vol. (140 p.)  |c ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.  |d 28 cm 
225 2 |a Collection Outils pour les cycles  |x 1624-2467 
339 |a Ouvrage pratique sur la façon d'enseigner l'histoire en CM1. Il concerne 3 périodes : la préhistoire, l'antiquité et le moyen âge. A partir de diverses situations d'apprentissage, les auteurs proposent plusieurs types d'activités. 
320 |a Bibliogr. p. 135-137. Glossaire 
330 |a Amener petit à petit les élèves de CM1 à caractériser les trois premières périodes (la préhistoire, l'antiquité et le Moyen Age), tel est le fil conducteur de cet ouvrage. Les activités pédagogiques favorisent la "connaissance par traces" qui, pour l'historien, sont des sources ou des documents. Chaque situation d'apprentissage donne lieu à des activités qui ont pour objet "d'éviter la mise en mémoire d'éléments fragmentés" 
410 | |0 05792483X  |t Collection Outils pour les cycles  |x 1624-2467 
461 | |t Enseigner l'histoire au cycle 3  |v 2 
517 | |a Au CM1, caractériser les périodes historiques de la Préhistoire au Moyen Âge 
606 |3 PPN02726470X  |a Histoire  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
676 |a 372.890 944  |v 21 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
702 1 |3 PPN030766532  |a Loison  |b Marc  |f 1952-....  |c maître de conférence  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150127  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b BNF  |c 20040706  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092309:52021630X  |b 5222821 
915 |5 441092309:520216350  |b 5222822 
915 |5 441092309:520216385  |b 5200088 
915 |5 490072305:52936901X  |b 7001810 
915 |5 490072305:529623064  |b 7001810 
915 |5 490072305:529708043  |b 7001810 
915 |5 490072305:529988399  |b 7001810 
915 |5 531302301:530061023  |b 2005806 
915 |5 721812301:530089920  |b 4014176 
930 |5 441092309:52021630X  |b 441092309  |a 37+S22b ENS  |j u 
930 |5 441092309:520216350  |b 441092309  |a 37+S22b ENS  |j u 
930 |5 441092309:520216385  |b 441092309  |a 37+S22b ENS  |j u 
930 |5 490072305:52936901X  |b 490072305  |a 907 ENS  |j s 
930 |5 490072305:529623064  |b 490072305  |a 907 ENS  |j s 
930 |5 490072305:529708043  |b 490072305  |a 907 ENS  |j s 
930 |5 490072305:529988399  |b 490072305  |a 907 ENS  |j s 
930 |5 531302301:530061023  |b 531302301  |a 907-12 ENS  |j u 
930 |5 721812301:530089920  |b 721812301  |a 907 ENS  |j u 
991 |5 441092309:52021630X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520216350  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520216385  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52936901X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529623064  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529708043  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529988399  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:530061023  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530089920  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 703394