Construire l'orthographe : nouvelles pratiques, nouveaux outils [cycles 2 et 3]

Propose un nouveau regard sur une discipline longtemps jugée rébarbative par les élèves et tente d'en faire des apprenants actifs. Allie la théorie, en formulant des principes didactiques, linguistiques et socioconstructivistes basés sur des travaux de recherche, à la pratique en décrivant des...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Pelletier Liliane (Auteur), Le Deun Élisabeth (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Construire l'orthographe : nouvelles pratiques, nouveaux outils : [cycles 2 et 3] / Liliane Pelletier,..., Élisabeth Le Deun,...
Publié : Paris : Magnard , DL 2004
Description matérielle : 1 vol. (128 p.)
Collection : Pédagogie pratique Magnard
Sujets :
LEADER 02791cam a2200613 4500
001 PPN08054603X
003 http://www.sudoc.fr/08054603X
005 20200717055300.0
010 |a 2-210-71993-3  |b br.  |d 15 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20040610-28467 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39192470d 
035 |a (OCoLC)469563885 
035 |a FRBNF391924700000000  |z FRBNF39192470 
073 1 |a 9782210719934 
100 |a 20040610d2004 m y0frey0103 ba 
101 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Construire l'orthographe  |e nouvelles pratiques, nouveaux outils  |e [cycles 2 et 3]  |f Liliane Pelletier,..., Élisabeth Le Deun,... 
210 |a Paris  |c Magnard  |d DL 2004  |e impr. en Belgique 
215 |a 1 vol. (128 p.)  |c ill.  |d 28 cm 
225 2 |a Pédagogie pratique Magnard 
320 |a Bibliogr. p. 127-128 
330 |a Propose un nouveau regard sur une discipline longtemps jugée rébarbative par les élèves et tente d'en faire des apprenants actifs. Allie la théorie, en formulant des principes didactiques, linguistiques et socioconstructivistes basés sur des travaux de recherche, à la pratique en décrivant des séances d'activité de classe et en proposant des outils pédagogiques de lecture-écriture. 
410 | |0 048117501  |t Pédagogie pratique Magnard  |x 1296-5049 
606 |3 PPN027227367  |a Français (langue)  |x Orthographe  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
676 |a 372.632 0944  |v 21 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN080560563  |a Pelletier  |b Liliane  |4 070 
701 1 |3 PPN080560571  |a Le Deun  |b Élisabeth  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180802  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b BNF  |c 20040610  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 851912101:508517648  |b 1170477604 
915 |5 490072305:529511606  |b 7012519 
915 |5 721812301:530061279  |b 4045481 
915 |5 721812301:530061325  |b 4026018 
930 |5 851912101:508517648  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:529511606  |b 490072305  |a 445.071 PEL  |j s 
930 |5 721812301:530061279  |b 721812301  |a 445.071 2 PEL  |j u 
930 |5 721812301:530061325  |b 721812301  |a 445.071 2 PEL  |j u 
991 |5 851912101:508517648  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529511606  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530061279  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530061325  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 675763