Comprendre les apprentissages : sciences cognitives et éducation

Ouvrage de réflexion qui s'intéresse à 2 questions : comment les élèves apprennent et comment les enseignants enseignent. S'articule autour de 3 grandes parties : les apprentissages fondamentaux (lire, écrire, compter), approfondissement des apprentissages (enseignement secondaire et unive...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Gentaz Édouard (Directeur de publication), Dessus Philippe (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comprendre les apprentissages : sciences cognitives et éducation / sous la direction de Édouard Gentaz et Philippe Dessus
Publié : Paris : Dunod , DL 2004, cop. 2004
Description matérielle : 1 vol. (XV-231 p.)
Collection : Psycho sup (Paris)
Sujets :
LEADER 02262cam a2200517 4500
001 PPN080536913
003 http://www.sudoc.fr/080536913
005 20231221055300.0
010 |a 2-10-008269-8  |b br.  |d 26 EUR 
010 |a 978-2-100-08269-8  |b br. 
035 |a (OCoLC)57394479 
073 1 |a 9782100082698 
100 |a 20040922h20042004k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Comprendre les apprentissages  |b Texte imprimé  |e sciences cognitives et éducation  |f sous la direction de Édouard Gentaz et Philippe Dessus 
210 |a Paris  |c Dunod  |d DL 2004, cop. 2004 
215 |a 1 vol. (XV-231 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Psycho sup  |i psychologie cognitive 
305 |a Autre (s) tirage (s): 2010 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Index 
339 |a Ouvrage de réflexion qui s'intéresse à 2 questions : comment les élèves apprennent et comment les enseignants enseignent. S'articule autour de 3 grandes parties : les apprentissages fondamentaux (lire, écrire, compter), approfondissement des apprentissages (enseignement secondaire et universitaire), et le travail de l'enseignant. 
410 | |0 013645811  |t Psycho sup (Paris)  |x 1275-4854 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN032249187  |a Didactique  |2 rameau 
606 |3 PPN029563321  |a Psychologie cognitive  |2 rameau 
676 |a 370.152  |v 21 
676 |a 153.15  |v 21 
702 1 |3 PPN053479653  |a Gentaz  |b Édouard  |f 19..-....  |c auteur en psychologie cognitive  |4 651 
702 1 |3 PPN080526470  |a Dessus  |b Philippe  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140204  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a PSY 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:520218302  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520218337  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529457717  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529457717  |b 7006076 
930 |5 490072305:529457717  |b 490072305  |a 370.15 COM  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7006076  |c 370.15 COM  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 386081