Le récit de situation complexe et authentique : recherche documentaire et intérêt pédagogique à partir de récits du Département de Médecine Générale

Dans le cadre du Diplôme d'Etudes Spécialisées de Médecine Générale, le Département de Médecine de Générale a élaboré des outils d'apprentissage et d'évaluation des compétences professionnelles parmi lesquels le Récit de Situation Complexe et Authentique (RSCA). Nous avons réalisé une...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Le Gac Virginie (Auteur)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Le Mauff Pierre (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Le récit de situation complexe et authentique : recherche documentaire et intérêt pédagogique à partir de récits du Département de Médecine Générale / Virginie Le Gac; sous la dir. de Pierre Le Mauff
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2004
Description matérielle : 105 f.
Note de thèse : Thèse d'exercice : Médecine. Médecine générale : Université de Nantes : 2004
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Le récit de situation complexe et authentique
LEADER 02523cam a2200349 4500
001 PPN080451047
005 20240531154900.0
029 |a FR  |b 2004NANT028M 
100 |a 20040920d2004 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a y m 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Le récit de situation complexe et authentique  |b Texte imprimé  |e recherche documentaire et intérêt pédagogique à partir de récits du Département de Médecine Générale  |f Virginie Le Gac  |g sous la dir. de Pierre Le Mauff 
210 |a [S.l.]  |c [s.n.]  |d 2004 
215 |a 105 f.  |d 30 cm 
310 |a Publication autorisée par le jury 
320 |a Bibliogr. f. 100-102 [22 réf.] 
328 0 |b Thèse d'exercice  |c Médecine. Médecine générale  |e Université de Nantes  |d 2004 
330 |a Dans le cadre du Diplôme d'Etudes Spécialisées de Médecine Générale, le Département de Médecine de Générale a élaboré des outils d'apprentissage et d'évaluation des compétences professionnelles parmi lesquels le Récit de Situation Complexe et Authentique (RSCA). Nous avons réalisé une évaluation qualitative des premiers RSCA rédigés par les internes. Des progrès restent à faire pour l'appropriation de cet outil par les internes et les enseignants. Des formations complémentaires devront être organisées pour améliorer la qualité des RSCA réalisés par les internes et de la rétroaction pédagogique fournie par les enseignants afin de favoriser l'acquisition de compétences professionnelles. 
456 | |0 145229610  |t Le récit de situation complexe et authentique  |b Ressource électronique  |o recherche documentaire et intérêt pédagogique à partir de récits du Département de Médecine Générale  |f Virginie Le Gac  |c [S.l.]  |n [s.n.]  |d 2004 
606 |3 PPN027414213  |a Médecine  |x Étude et enseignement  |3 PPN027253139  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027727009  |a Médecins  |x Auto-évaluation  |3 PPN027253139  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027820645  |a Consultation médicale  |3 PPN027253139  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN080450717  |a Le Gac  |b Virginie  |f 1969-....  |4 070 
702 1 |3 PPN060926627  |a Le Mauff  |b Pierre  |4 727 
712 0 2 |3 PPN076954927  |a Nantes Université  |b Pôle Santé  |b UFR Médecine et Techniques Médicales  |c Nantes  |4 295 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20100622  |g AFNOR 
915 |5 441092101:213669005  |b 0557459504 
930 |5 441092101:213669005  |b 441092101  |a 04 NANT 028M  |j u 
979 |a SAN 
998 |a 388573