Argumentation et disciplines scolaires

Ouvrage présentant le résultat de la recherche menée entre septembre 2000 et septembre 2003 par l'INRP, intitulée Argumentation et démonstration dans les débats et discussions en classe. Mené dans une perspective interdisciplinaire, le projet proposait d'analyser des situations de débats p...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Douaire Jacques (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Argumentation et disciplines scolaires / ouvrage coordonné par Jacques Douaire; avec les contributions de Nicole Allieu-Mary, Joël Bisault, Jacques Colomb... [et al.]
Publié : Saint-Fons : INRP , DL 2004, cop. 2004
Description matérielle : 1 vol. (329 p.)
Collection : Didactiques, apprentissages, enseignements
Sujets :
LEADER 02508cam a2200469 4500
001 PPN080285287
003 http://www.sudoc.fr/080285287
005 20240315055400.0
010 |a 2-7342-0963-2  |b br.  |d 23 EUR 
035 |a (OCoLC)57568540 
073 0 |a 9782734209638 
100 |a 20040916h20042004k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y z 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Argumentation et disciplines scolaires  |b Texte imprimé  |f ouvrage coordonné par Jacques Douaire  |g avec les contributions de Nicole Allieu-Mary, Joël Bisault, Jacques Colomb... [et al.] 
210 |a Saint-Fons  |c INRP  |d DL 2004, cop. 2004 
215 |a 1 vol. (329 p.)  |c couv. ill., ill.  |d 24 cm 
225 2 |a Didactiques, apprentissages, enseignements 
304 |a INRP = Institut National de Recherche Pédagogique 
320 |a Notes. bibliogr. en fin de chapitres 
339 |a Ouvrage présentant le résultat de la recherche menée entre septembre 2000 et septembre 2003 par l'INRP, intitulée Argumentation et démonstration dans les débats et discussions en classe. Mené dans une perspective interdisciplinaire, le projet proposait d'analyser des situations de débats pour étudier le rôle et l'influence de l'argumentation dans l'apprentissage scolaire. Aborde l'argumentation et les élèves en difficulté, l'appréhension de postures disciplinaires, l'argumentation et la construction de connaissances, les élèves à la croisée des disciplines... 
410 | |0 083548165  |t Didactiques, apprentissages, enseignements  |x 1776-422X 
606 |3 PPN027458741  |a Interdisciplinarité dans l'enseignement  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN033869235  |a Discours argumentatif  |2 rameau 
606 |3 PPN032249187  |a Didactique  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027594483  |a Communication en éducation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
676 |a 370.72  |v 21 
676 |a 370.7  |v 21 
702 1 |3 PPN034650113  |a Douaire  |b Jacques  |f 1949-....  |c professeur de mathématiques  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140908  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:52022938X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529452936  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529452936  |b 7005678 
930 |5 490072305:529452936  |b 490072305  |a 371.36 ARG  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7005678  |c 371.36 ARG  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 408786