Argumentation et disciplines scolaires
Ouvrage présentant le résultat de la recherche menée entre septembre 2000 et septembre 2003 par l'INRP, intitulée Argumentation et démonstration dans les débats et discussions en classe. Mené dans une perspective interdisciplinaire, le projet proposait d'analyser des situations de débats p...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Argumentation et disciplines scolaires / ouvrage coordonné par Jacques Douaire; avec les contributions de Nicole Allieu-Mary, Joël Bisault, Jacques Colomb... [et al.] |
Publié : |
Saint-Fons :
INRP
, DL 2004, cop. 2004 |
Description matérielle : | 1 vol. (329 p.) |
Collection : | Didactiques, apprentissages, enseignements |
Sujets : |
LEADER | 02508cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN080285287 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/080285287 | ||
005 | 20240315055400.0 | ||
010 | |a 2-7342-0963-2 |b br. |d 23 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)57568540 | ||
073 | 0 | |a 9782734209638 | |
100 | |a 20040916h20042004k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Argumentation et disciplines scolaires |b Texte imprimé |f ouvrage coordonné par Jacques Douaire |g avec les contributions de Nicole Allieu-Mary, Joël Bisault, Jacques Colomb... [et al.] | |
210 | |a Saint-Fons |c INRP |d DL 2004, cop. 2004 | ||
215 | |a 1 vol. (329 p.) |c couv. ill., ill. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Didactiques, apprentissages, enseignements | |
304 | |a INRP = Institut National de Recherche Pédagogique | ||
320 | |a Notes. bibliogr. en fin de chapitres | ||
339 | |a Ouvrage présentant le résultat de la recherche menée entre septembre 2000 et septembre 2003 par l'INRP, intitulée Argumentation et démonstration dans les débats et discussions en classe. Mené dans une perspective interdisciplinaire, le projet proposait d'analyser des situations de débats pour étudier le rôle et l'influence de l'argumentation dans l'apprentissage scolaire. Aborde l'argumentation et les élèves en difficulté, l'appréhension de postures disciplinaires, l'argumentation et la construction de connaissances, les élèves à la croisée des disciplines... | ||
410 | | | |0 083548165 |t Didactiques, apprentissages, enseignements |x 1776-422X | |
606 | |3 PPN027458741 |a Interdisciplinarité dans l'enseignement |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN033869235 |a Discours argumentatif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN032249187 |a Didactique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027594483 |a Communication en éducation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
676 | |a 370.72 |v 21 | ||
676 | |a 370.7 |v 21 | ||
702 | 1 | |3 PPN034650113 |a Douaire |b Jacques |f 1949-.... |c professeur de mathématiques |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140908 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 441092309:52022938X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529452936 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529452936 |b 7005678 | ||
930 | |5 490072305:529452936 |b 490072305 |a 371.36 ARG |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7005678 |c 371.36 ARG |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 408786 |