Apprendre à l'école
Etudie les situations concrètes d'apprentissage des élèves. Analyse d'abord les réponses produites par les élèves et les interprétations qui permettent de les comprendre. Puis, s'intéresse aux interventions. Met en évidence le rôle joué par des connaissa nces antérieures et l'ana...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre à l'école / Claude Bastien, Mireille Bastien-Toniazzo; [préf. de Jean-François Richard] |
Publié : |
Paris :
Armand Colin
, DL 2004 |
Description matérielle : | 1 vol. (191 p.) |
Collection : | Sociétales (Paris) |
Sujets : |
LEADER | 02839cam a2200565 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN080206611 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/080206611 | ||
005 | 20230628055100.0 | ||
010 | |a 2-200-26741-X |b br. |d 21 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)300260916 | ||
073 | 1 | |a 9782200267414 | |
100 | |a 20040910h20042004k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Apprendre à l'école |f Claude Bastien, Mireille Bastien-Toniazzo |g [préf. de Jean-François Richard] | |
214 | 0 | |a Paris |c Armand Colin |d DL 2004 | |
215 | |a 1 vol. (191 p.) |c couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Sociétales | |
339 | |a Aide pour la compréhension des fondamentaux de la démarche d'apprentissage des élèves. Propositions de points de repères pour la réalisation d'aides à l'apprentissage. | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "On ne saurait aider vraiment les élèves, sans une bonne compréhension des fondamentaux de leur démarche d'apprentissage" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 177-182. Index | ||
330 | |a Etudie les situations concrètes d'apprentissage des élèves. Analyse d'abord les réponses produites par les élèves et les interprétations qui permettent de les comprendre. Puis, s'intéresse aux interventions. Met en évidence le rôle joué par des connaissa nces antérieures et l'analogie dans l'acquisition. Présente des aides à l'apprentissage dans le domaine de la lecture et de l'arithmétique. | ||
410 | | | |0 076268594 |t Sociétales (Paris) |x 1762-7729 | |
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03256127X |a Apprentissage cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN027239489 |x Méthodologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027432343 |a Éducation |x Recherche |2 rameau | ||
676 | |a 370.15 |v 21 | ||
700 | 1 | |3 PPN070843988 |a Bastien |b Claude |f 1937-2017 |c professeur de psychologie cognitive |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN080208061 |a Bastien Toniazzo |b Mireille |f 19..-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN027098710 |a Richard |b Jean-François |f 1932-.... |c enseignant-chercheur en mathématique-physique et en psychologie |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180412 |g AFNOR | |
979 | |a PSY | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092201:213080222 |b 441092201 |a 370.15 BAS |j g | ||
930 | |5 490072305:52945663X |b 490072305 |a M 10615 |j s | ||
930 | |5 721812301:530090813 |b 721812301 |a 370.152 3 BAS |j u | ||
915 | |5 490072305:52945663X |b 7005900 | ||
915 | |5 721812301:530090813 |b 4015435 | ||
991 | |5 490072305:52945663X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530090813 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 387893 |