Apprendre à l'école

Etudie les situations concrètes d'apprentissage des élèves. Analyse d'abord les réponses produites par les élèves et les interprétations qui permettent de les comprendre. Puis, s'intéresse aux interventions. Met en évidence le rôle joué par des connaissa nces antérieures et l'ana...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bastien Claude (Auteur), Bastien Toniazzo Mireille (Auteur)
Autres auteurs : Richard Jean-François (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre à l'école / Claude Bastien, Mireille Bastien-Toniazzo; [préf. de Jean-François Richard]
Publié : Paris : Armand Colin , DL 2004
Description matérielle : 1 vol. (191 p.)
Collection : Sociétales (Paris)
Sujets :
LEADER 02839cam a2200565 4500
001 PPN080206611
003 http://www.sudoc.fr/080206611
005 20230628055100.0
010 |a 2-200-26741-X  |b br.  |d 21 EUR 
035 |a (OCoLC)300260916 
073 1 |a 9782200267414 
100 |a 20040910h20042004k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Apprendre à l'école  |f Claude Bastien, Mireille Bastien-Toniazzo  |g [préf. de Jean-François Richard] 
214 0 |a Paris  |c Armand Colin  |d DL 2004 
215 |a 1 vol. (191 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Sociétales 
339 |a Aide pour la compréhension des fondamentaux de la démarche d'apprentissage des élèves. Propositions de points de repères pour la réalisation d'aides à l'apprentissage. 
312 |a La couv. porte en plus : "On ne saurait aider vraiment les élèves, sans une bonne compréhension des fondamentaux de leur démarche d'apprentissage" 
320 |a Bibliogr. p. 177-182. Index 
330 |a Etudie les situations concrètes d'apprentissage des élèves. Analyse d'abord les réponses produites par les élèves et les interprétations qui permettent de les comprendre. Puis, s'intéresse aux interventions. Met en évidence le rôle joué par des connaissa nces antérieures et l'analogie dans l'acquisition. Présente des aides à l'apprentissage dans le domaine de la lecture et de l'arithmétique. 
410 | |0 076268594  |t Sociétales (Paris)  |x 1762-7729 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN03256127X  |a Apprentissage cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027432343  |a Éducation  |x Recherche  |2 rameau 
676 |a 370.15  |v 21 
700 1 |3 PPN070843988  |a Bastien  |b Claude  |f 1937-2017  |c professeur de psychologie cognitive  |4 070 
701 1 |3 PPN080208061  |a Bastien Toniazzo  |b Mireille  |f 19..-....  |4 070 
702 1 |3 PPN027098710  |a Richard  |b Jean-François  |f 1932-....  |c enseignant-chercheur en mathématique-physique et en psychologie  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180412  |g AFNOR 
979 |a PSY 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092201:213080222  |b 441092201  |a 370.15 BAS  |j g 
930 |5 490072305:52945663X  |b 490072305  |a M 10615  |j s 
930 |5 721812301:530090813  |b 721812301  |a 370.152 3 BAS  |j u 
915 |5 490072305:52945663X  |b 7005900 
915 |5 721812301:530090813  |b 4015435 
991 |5 490072305:52945663X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530090813  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 387893