Apprendre à l'école
Etudie les situations concrètes d'apprentissage des élèves. Analyse d'abord les réponses produites par les élèves et les interprétations qui permettent de les comprendre. Puis, s'intéresse aux interventions. Met en évidence le rôle joué par des connaissa nces antérieures et l'ana...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre à l'école / Claude Bastien, Mireille Bastien-Toniazzo; [préf. de Jean-François Richard] |
Publié : |
Paris :
Armand Colin
, DL 2004 |
Description matérielle : | 1 vol. (191 p.) |
Collection : | Sociétales (Paris) |
Sujets : |
Résumé : | Etudie les situations concrètes d'apprentissage des élèves. Analyse d'abord les réponses produites par les élèves et les interprétations qui permettent de les comprendre. Puis, s'intéresse aux interventions. Met en évidence le rôle joué par des connaissa nces antérieures et l'analogie dans l'acquisition. Présente des aides à l'apprentissage dans le domaine de la lecture et de l'arithmétique. |
---|---|
Notes : | La couv. porte en plus : "On ne saurait aider vraiment les élèves, sans une bonne compréhension des fondamentaux de leur démarche d'apprentissage" |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 177-182. Index |
ISBN : | 2-200-26741-X |