Faire aimer l'école : école primaire un pari éducatif des notions clarifiées, de nombreuses situations de classe analysées, des pistes à explorer

Ce guide montre comment se construit le sens des savoirs à l'école et comment les règles et contraintes peuvent être mieux acceptées en aidant les élèves à s'impliquer dans les tâches à effectuer et à comprendre ce que veut dire apprendre.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Caudron Hervé (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Faire aimer l'école : école primaire : un pari éducatif : des notions clarifiées, de nombreuses situations de classe analysées, des pistes à explorer / Hervé Caudron
Publié : Paris : Hachette Education , DL 2004
Description matérielle : 1 vol. (191 p.)
Collection : Guide pratique
Titre de l'ensemble : Guide pratique
Sujets :
LEADER 02146cam a2200445 4500
001 PPN079587747
003 http://www.sudoc.fr/079587747
005 20210928055400.0
010 |a 2-01-170821-4  |b br. 
035 |a (OCoLC)64671357 
073 1 |a 9782011708212 
100 |a 20040722d2004 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Faire aimer l'école  |b Texte imprimé  |e école primaire  |e un pari éducatif  |e des notions clarifiées, de nombreuses situations de classe analysées, des pistes à explorer  |f Hervé Caudron 
210 |a Paris  |c Hachette Education  |d DL 2004 
215 |a 1 vol. (191 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
225 1 |a Guide pratique 
339 |a Comment transmettre les savoirs tout en motivant les élèves tel est le propos de cet ouvrage. 
320 |a Bibliogr. p. 190-191 
330 |a Ce guide montre comment se construit le sens des savoirs à l'école et comment les règles et contraintes peuvent être mieux acceptées en aidant les élèves à s'impliquer dans les tâches à effectuer et à comprendre ce que veut dire apprendre. 
410 | |0 090117239  |t Guide pratique  |b Texte imprimé  |c Paris  |n Hachette  |d 1993- 
606 |3 PPN027726118  |a Psychologie scolaire  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN027265722  |a Motivation en éducation  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN027288757  |a Enseignement primaire  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
676 |a 370.154  |v 21 
700 1 |3 PPN035162376  |a Caudron  |b Hervé  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140213  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:529505886  |b 7011466 
915 |5 531302301:530064685  |b 2005882 
930 |5 441092102:235160245  |b 441092102  |a 370.154 CAU  |j u 
930 |5 490072305:529505886  |b 490072305  |a 370.154 CAU  |j s 
930 |5 531302301:530064685  |b 531302301  |a 370.154 CAU  |j u 
991 |5 490072305:529505886  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:530064685  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 408876